Charles Leclerc va rouler pour Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari va utiliser son partenariat approfondi avec Haas pour faire rouler son protégé Charles Leclerc lors de cinq séances du vendredi matin d'ici à la fin de la saison.

Après une saison en Formule 3, Charles Leclerc a été intégré à la Ferrari Driver Academy. Le soutien qu'il reçoit de la part de Nicolas Todt lui a également permis de rejoindre ART Grand Prix en GP3.

Ses débuts dans la catégorie ont été idylliques puisqu'il a remporté sa première course et occupe actuellement la tête du championnat. La Scuderia a donc décidé d'approfondir son programme de formation sur l'année en lui accordant du temps de roulage en F1. Pour ce faire, il a effectué un roulage de plus de 300 kilomètres au volant d'une Ferrari vieille de deux ans.

Il va désormais pouvoir prendre le volant d'une monoplace actuelle, au sein d'Haas. Celle-ci s'est positionné comme l'équipe-bis de Ferrari, ce qui explique également qu'Esteban Gutierrez soit parvenu à devenir titulaire cette saison.

Cependant, le Mexicain n'a pas été au mieux depuis le début de la saison, notamment en comparaison des résultats glanés par Romain Grosjean. C'est pourquoi c'est lui qui cède son baquet lors des cinq séances accordées au Monégasque : "C'est une opportunité fantastique d'avoir du temps au volant d'une Formule 1. Je suis très reconnaissant envers Haas F1 Team et Esteban."

Il prendra donc le volant lors de la séance du vendredi matin à Silverstone, en Hongrie, en Allemagne ainsi qu'en Malaisie et lors de la finale d'Abu Dhabi. Ces deux derniers week-end de la saison seront donc bien chargés pour le jeune pilote puisqu'il enchainera donc une séance en F1 au milieu de son programme habituel en GP3.

Charles Leclerc prend ses marques chez Haas

Charles Leclerc prend ses marques chez Haas

Commenter cet article