Haas conserve son duo de pilotes pour 2024
L'heure est à la stabilité chez Haas puisqu'il n'y aura aucun changement dans son duo de pilotes. Ses deux pilotes seront donc toujours Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen.
Avant la fin de la trêve estivale, Haas a décidé de clôturer son marché des transferts, à la prolongation de ses deux pilotes. Si l'équipe occupe seulement la huitième place du championnat Constructeurs, la faute en revient davantage au manque chronique de performances de sa monoplace (notamment dans la gestion d ses gommes)qu'aux performances de ses pilotes, comme en attestent les six Q3 signées par Nico Hülkenberg et celle de Kevin Magnussen.
Gunther Steiner ne se cache pas ainsi des problèmes d'ingénierie qui touchent son équipe : "Nous avons dû adresser les problèmes cette saison avec la VF-23, nous ne nous en cachons pas. Mais nous avons eu extrêmement de chances d'avoir deux pilotes à l'excellent retour technique pour aider à atteindre les objectifs de nos ingénieurs."
Le moins que l'on puisse dire est que Kevin Magnussen est l'un des pilotes-fétiches de l'équipe de Kannapolis puisque 2024 va marquer sa septième saison en son sein. Après avoir été remercié fin 2020, il avait été rappelé en catastrophe début 2022 lorsque Haas a dû trouver un remplaçant à Nikita Mazepin en raison du boycott international des sportifs russes mis en place à la suite de la guerre en Ukraine.
Quant à Nico Hülkenberg, après trois saisons sur le banc de touche au sein de Racing Point/Aston Martin, il a su montrer qu'il n'avait rien perdu de son rythme, notamment en qualifications. Sa grande expérience (il atteindra les 200 Grand Prix à Mexico cette saison) lui permet ainsi de capitaliser sur les différentes opportunités qui se présentent à lui, comme le montre sa septième place lors du Grand Prix d'Australie.
Au sein d'un milieu de peloton très dense, Haas va donc pouvoir s'appuyer sur ses deux pilotes d'expérience pour essayer de remonter dans la hiérarchie. La stabilité dans leurs retours techniques va donc permettre d'orienter les ingénieurs de manière cohérente et continue afin de tenter de se rapprocher des équipes de devant.