Charles Leclerc et Giuliano Alesi rejoignent la Ferrari Driver Academy
L'académie de formation de Ferrari va de nouveau prendre un accent français en 2016 : le Monégasque Charles Leclerc et Giuliano Alesi rejoignent la Ferrari Driver Academy.
Charles Leclerc sort d'une saison pleine de promesses en Formule 3 européenne. S'il a largement dominé le début de saison, il a ensuite dû s'incliner face à l'armada Prema et Felix Rosenqvist pour finalement se classer 4ème du championnat.
En 2016, il sera l'un des principaux candidats au titre en GP3 puisqu'il intègre ART Grand Prix en lui et place du champion en titre, Esteban Ocon. Le protégé de Nicolas Todt au sein d'All Road Management aura fort à faire face à son coéquipier Nyck de Vries, soutenu par McLaren depuis de nombreuses saisons.
Il trouvera également sur sa route Giuliano Alesi. Le fils de l'ancien pilote Ferrari Jean Alesi fera également parti du championnat GP3 mais au sein de l'équipe italienne Trident. Le pilote français était l'an dernier membre de l'Auto Sport Academy, où il a également terminé quatrième du championnat.