Red Bull va créer du contenu avec GoPro

Publié le par Matthieu Piccon

Au fil des années, Red Bull s'est développé en une véritable entreprise de médias, avec la production de contenu spécifique. Cela va s'accroitre avec le nouveau partenariat annoncé avec GoPro.

La stratégie marketing de Red Bull est de s'investir dans différents sports extrêmes afin d'assurer la promotion de sa boisson énergétique "qui donne des ailes". C'est pourquoi lorsque la marque autrichienne a détenu sa première équipe en propre en F1, elle a décidé d'adopter un ton de communication radicalement différent des autres équipes. Néanmoins, ce ton s'est asseptisé au fur et à mesure que l'équipe rencontrait le succès en piste.

Il n'en demeure pas moins que créer du contenu décalé reste un axe majeur, notamment avec des démonstrations dans des villes aux quatre coins du monde. Un partenaire comme GoPro, qui a pour vocation de faire partager des vidéos dans les situations les plus extrêmes, correspond donc parfaitement à ce que peut rechercher Red Bull.

Pour montrer une volonté de rapprocher l'équipe et ses pilotes des fans, les deux partenaires ont ainsi décidé de faire s'exprimer Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat dans leur communiqué de presse. Ainsi l'Australien a déclaré : "C'est un partenariat assez cool. Red Bull a toujours voulu faire les choses un peu différement et je pense que GoPro partage un grand nombre de ces valeurs. Cela devrait créer des idées assez folles et je suppose que je serai celui qui est derrière le volant pour les concrétiser !"

Nous verrons dans quelques mois ce qui a été prévu pour mettre en avant ce nouveau partenariat.

Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo ne sera jamais loin de sa GoPro

Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo ne sera jamais loin de sa GoPro

Publié dans Red Bull, Sponsors, GoPro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article