Officiel : Austin conserve son Grand Prix pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré la baisse de sa subvention publique, Austin est parvenu à sécuriser sa place au calendrier 2016 de la F1. Celui-ci comptera donc bien 21 courses.

A un peu plus de dix jours du début de la saison, le calendrier de la saison est enfin définitif. En effet, depuis la publication du calendrier en décembre dernier, la seule inconnue était le sort du Grand Prix des Etats-Unis.

Le sort de l'épreuve d'Austin était, en effet, compromis par l'annonce par l'Etat du Texas d'une baisse substantielle de sa subvention publique à l'épreuve, ce qui remet en cause l'équilibre financier de l'épreuve. Mais il semblerait donc qu'un accord ait put être trouvé puisque les organisateurs ont officialisé la tenue de leur épreuve.

De plus, ils ont trouvé un bon moyen d'encore augmenter l'intérêt pour leur épreuve puisqu'ils sont parvenus à trouver un accord pour organiser un concert de la star Taylor Swift, qui sera accessible à tous les détenteurs de billets pour le week-end. Bobby Epstein, le directeur du circuit, ne pouvait donc pas cacher sa satisfaction : "Nous sommes tellement heureux de confirmer le retour du COTA en F1 ainsi que le concert de Taylor Swift. Nous ne pouvons pas avoir un meilleur moyen de célébrer notre 5ème anniversaire de F1 à Austin. Depuis que nous avons organisé notre événement en 2012, nous avons beaucoup gagné en expérience, ce qui nous a permis de réaliser de nombreuses améliorations."

Le Circuit des Amériques pourra également compter sur la présence d'une équipe américaine, Haas, ce qui ne devrait qu'encore plus renforcer l'intérêt des fans. Il y en aura bien besoin après la météo catastrophique du week-end 2015, qui a eu un impact financier très significatif pour le circuit.

La F1 sera toujours présente aux Etats-Unis en 2016

La F1 sera toujours présente aux Etats-Unis en 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article