Sauber va utiliser un super-ordinateur de HP

Publié le par Matthieu Piccon

A défaut d'annoncer de nouveaux sponsors, Sauber vient de conclure un accord avec Hewlett-Packard pour utiliser un des super ordinateurs développés par la marque américaine.

Sauber a connu en 2014 la pire saison de son histoire puisqu'elle n'a pas été en mesure de marquer le moindre point pour la première fois depuis son arrivée en F1.

Les dirigeants suisses ont donc décidé de mettre d'investir dans des outils qui doivent lui permettre de revenir à une place plus décente. C'est pourquoi elle a décidé de nouer un partenariat avec HP. Cela se traduit par l'installation dans la soufflerie d'Hinwil d'un super-ordinateur, qui va faire augmenter sacapacité de puissance de calculs nécessaires pour le développement de sa monoplace.

Il est intéressant de noter que cet accord se limitera uniquement à la fourniture de cet ordinateur et non par une présence du logo de la marque sur les monoplaces de Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Cela est le reflet direct de la stratégie d'Hewlett-Packard. Face au changement du marché du PC, la marque a ainsi décidé de se scinder en deux entités disctinctes, l'une dédiée au grand public et l'une aux entreprises.

Ainsi dans les années 2000, elle avait noué un partenariat avec Williams pour s'exposer aux yeux du grand public (notamment à la suite du rachat de Compaq en 2002). Désormais, c'est la fourniture de services et d'ordinateurs de grande capacité qui sont désormais au coeur de sa stratégie.

Sauber - Un super-ordinateur HP est désormais installé à Hinwil

Sauber - Un super-ordinateur HP est désormais installé à Hinwil

Publié dans Sauber, Sponsors, Hewlett-Packard, HP

Commenter cet article