Sparco s'associe à Renault Sport

Publié le par Matthieu Piccon

Sparco poursuit son expansion dans les sports automobiles. Cela va se traduire par la fourniture de ses produits à Renault Sport en Clio Cup et en Clio Trophy, tant en championnat national qu'en WRC3.

En juillet dernier, quand nous avions réalisé une interview exclusive de Daniela Vignale, la responsable des sports automobiles chez Sparco, elle nous avait clairement indiqué que ce secteur restait au coeur de l'activité de l'entrperise : "Je dirais que la majeure partie de notre chiffre d’affaires, également réparti entre toutes nos activités commerciales, provient de ce que nous faisons en permanence en collaboration avec des équipes de sports automobiles. En fait, notre gamme de produits, pas seulement les combinaisons mais également les gants, les bottes, les sièges, les volants et bien d’autres, sont étudiés par notre département de Recherche et Développement en connexion directe avec les équipes et les pilotes."

L'entreprise va donc disposer d'un nouveau partenaire de choix puisqu'un accord a été trouvé avec Renault Sport Technologies, la filiale dédiée aux sports automobiles (sauf la F1) du Losange. Cela va donc lui permettre d'apparaitre de manière significative sur l'ensemble du plateau de Clio Cup, le championnat monomarque organisé dans le cadre des week-ends de World Series by Renault.

Claudio Pastoris, le PDG de la marque italienne, a ainsi commenté : "Le véritable moteur de Sparco est son département de R&D. Nous investissons énormément de ressources afin d'améliorer la qualité et la performance de tous nos produits. Cependant, derrière tout ça, il y a une passion profonde pour la course et nous sommes ravis et honorés de travailler avec un partenaire comme Renault Sport qui partage le même challenge d'innover en permanence."

Cette saison, l'entreprise italienne n'aura jamais eu un accent aussi français puisqu'elle fournit donc désormais les trois constructeurs français. Ainsi les combinaisons portés par les pilotes de Citroen Sport en WRC et ceux de Peugeot Sport lors du dernier Dakar sont également issues des ateliers de Volpiano.

Sparco - Sparco devient un partenaire officiel de Renault Sport en Clio Cup

Sparco - Sparco devient un partenaire officiel de Renault Sport en Clio Cup

Publié dans Sparco, Sponsors, Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article