Gary Paffett préfère Mercedes à McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Gary Paffett, troisième pilote de McLaren depuis 2006, a privilégié son association avec Mercedes au profit de celle avec McLaren. Il quittera donc l'équipe au moment de l'arrivée de Honda.

Son rôle au sein de l'écurie de Woking n'était pas le plus visible puisque son rôle était principalement consacré au développement dans le simulateur. Sa contribution au travail des ingénieurs n'en étaient pas pour autant négligeables puisque c'est un outil qui est devenu indispensable de nos jours : "J'ai adoré travailler pour McLaren et j'espère que mon retour d'expérience au cours de ces années a été bénéfique. Les ingénieurs avec lesquels j'ai travaillé ont été assez gentils pour dire que cela l'a été. J'ai de nombreux amis chez McLaren et je leur souhaite le meilleur pour le futur. Je croise les doigts pour une victoire ou deux de McLaren l'an prochain."

Il ne peut, en effet, pas se laisser aller à trop souhaiter le succès futur de McLaren puisque, s'il a décidé de quitter l'écurie, c'est pour protéger son association avec Mercedes. C'est cette dernière qui lui assure ainsi son programme en compétition puisqu'il est engagé en DTM au sein de HWA Euronics, qui est le bras armé de la firme à l'étoile dans le championnat allemand.

Mais ce ne devrait pas être le seul changement de pilotes à venir au sein de l'écurie dirigée par Eric Boullier puisque la venue de Fernando Alonso semble de plus en plus acquise. La question reste de savoir si l'expérience de Jenson Button suffira face à la jeunesse de Kevin Magnussen.

McLaren - Gary Paffett va quitter Woking au profit du DTM

McLaren - Gary Paffett va quitter Woking au profit du DTM

Publié dans McLaren, Gary Paffett

Commenter cet article