Gary Paffett prolonge en tant que pilote réserve de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Gary-Paffett.jpgMcLaren fait confiance à Gary Paffett depuis 2006 au poste de troisième pilote. L'écurie de Woking semble tout à fait satisfaite de cette collaboration et a donc décidé de prolonger le contrat de troisième pilote et pilote réserve du pilote anglais.

Pourtant, les perspectives d'engagement au sein de l'écurie ne sont pas très prometteuses puisque les deux baquets sont vérouillés par Lewis Hamilton et Jenson Button (si le champion du monde 2009 renouvelle bien son contrat). Ainsi en 2006, Pedro de la Rosa s'était vu accordé le baquet laissé vacant par Juan-Pablo Montoya.

C'est pourquoi le pilote, âgé de 30 ans, continue sa carrière en parallèle de ses fonctions chez McLaren : il reste engagé au sein du championnat allemand de voitures de tourisme, catégorie où il fut champion en 2005. Mais il ne sera pas parvenu à faire de même que Paul di Resta, qui fut champion l'an passé tout en étant troisième pilote Force India. Cela lui permit d'être promu, à la place de Vitantonio Liuzzi.

C'est pourquoi Mark Blundell, le manager de Gary Paffett, souligne l'impact de cet accord sur la réputation de son protégé : "C'est un très bon accord pour Gary, qui souligne la force de sa relation avec Vodafone McLaren Mercedes. Une fois de plus, Gary a montré qu'il a les qualités et les compétences pour être un pilote de développement capable de faire la différence."

Il y a trois semaines, Gary Paffett avait déjà annoncé la prolongation de son contrat avec Mercedes en DTM au-delà de 2012.

Publié dans McLaren, Gary Paffett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article