Carlos Sainz Jr sera chez Toro Rosso en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Le départ officialisé par Jean-Eric Vergne le laissait penser, c'est désormais officiel : c'est Carlos Sainz Jr qui occupera le deuxième baquet de Toro Rosso en 2015. L'équipe aura donc un duo 100% rookie.

L'arrivée du jeune espagnol est logique dans la mesure, où il est devenu cette année le premier pilote du programme de développement de Red Bull à remporter le titre de Formule Renault 3.5.

Pourtant, il y a quelques mois encore, il pensait que la porte de la F1 s'étaient brutalement refermées devant lui lorsque Red Bull avait décidé de faire signer le prodige Max Verstappen alors qu'il ne faisait alors pas partie du programme mis en place par la marque pour soutenir de jeunes pilotes.

C'est le départ de Sebastian Vettel de chez Red Bull qui lui a redonné une chance puisque la maison-mère a décidé de promouvoir Daniil Kvyat, après seulement une saison chez Toro Rosso. Mais pour gagner sa place en F1, l'Espagnol devait encore remplir son principal objectif de la saison : remporter le titre en World Series by Renault.

Une fois mission accomplie, Red Bull a réalisé un dernier test, lors des essais réservés aux jeunes pilotes, afin de s'assurer que le pilote avait progressé depuis sa première apparition au volant d'une F1, la saison dernière.

Franz Tost, le directeur de l'écurie, a ainsi déclaré : "Avec Carlos Sainz qui rejoint Max Verstappen dans notre duo de pilotes pour l'année prochaine, nous poursuivons la tradition de Toro Rosso d'offrir à des jeunes prometteurs du programme de jeunes pilotes de Red Bull leur première étape en Formule 1. J'ai suivi Caros à travers les catégories de promotion. Il s'est toujours amélioré en montant un à un les échelons, pour culminer avec sa victoire méritée en World Series cette année. Cependant, je me souviens également de sa journée d'essais avec nous à Silverstone en 2013 dans la STR8. Il m'avait alors surpris, ainsi que les ingénieurs, par son approche mature et sa vitesse."

Il est également intéressant de noter que les deux pilotes de Toro Rosso l'an prochain sont tous les deux fils d'anciens pilotes. Comme quoi, bons gênes ne sauraient mentir...

Getty - Carlos Sainz Jr est tout heureux du retournement de situation

Getty - Carlos Sainz Jr est tout heureux du retournement de situation

Publié dans Toro Rosso, Carlos Sainz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article