Jean-Eric Vergne confirme son départ de Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

La titularisation de Daniil Kvyat chez Red Bull offrait une place supplémentaire chez Toro Rosso. Jean-Eric Vergne ne profitera pas de la session de rattrapage puisqu'il a confirmé qu'il n'était pas retenu pour 2015. Son remplaçant n'a pas encore été nommé.

Lorsque Red Bull a annoncé que Daniil Kvyat serait nommé à la place de Sebastian Vettel, deux sentiments ont dû naître chez le pilote français : d'un côté, la peine de voir que pour la deuxième saison consécutive son employeur ne lui faisait pas suffisamment confiance pour monter dans l'écurie-mère. Mais, de l'autre, l'espoir qu'il décide tout de même de le conserver dans son rôle actuel afin d'éviter que Toro Rosso ne se retrouve avec deux rookies la saison prochaine.

Pourtant, même s'il a réalisé de très belles courses depuis cette annonce, il semblerait que la machine à essorer des pilotes ne se soit pas arrêtée. C'est donc le pilote lui-même qui a annoncé son départ sur sa page Facebook : "Salut. Malgré une bonne saison et 22 points, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015. Merci pour ces années. Place maintenant à un nouveau beau projet."

Cela réduit donc la liste des candidats à ce baquet. Carlos Sainz Junior a pu marqué des points en étant le pilote d'essais de Red Bull lors des essais de jeunes pilotes à Abu Dhabi. Le récent champion de Formule Renault 3.5 espère ainsi que cette expérience lui aura permis de faire la différence : "Je pense que c'était un essai important pour moi pour que Red Bull puisse voir les progrès que j'ai fait depuis l'année dernière. Je n'entends pas grand chose [par rapport à mon futur. J'attends seulement qu'ils prennent une décision. Je suis sûr qu'ils prendront la bonne décision et, évidemment, j'aimerais que ce soit moi. Espérons qu'ils me connaissent un peu mieux et qu'ils me choisirront."

Pendant, ce temps, Jean-Eric Vergne va devoir trouver une autre discipline où exercer son talent puisqu'il n'y a plus de baquets disponibles pour lui en F1...

Getty - Malgré les commentaires élogieux de Franz Tost, Jean-Eric Vergne ne sera plus chez Toro Rosso en 2015

Getty - Malgré les commentaires élogieux de Franz Tost, Jean-Eric Vergne ne sera plus chez Toro Rosso en 2015

Commenter cet article