Williams décroche un nouveau sponsor de Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Cela commence à ressembler à une hémorragie : une semaine après Unilever, c'est au tour d'Avanade de quitter Lotus pour rejoindre Williams.

Les dirigeants de Grove ont clairement l'intention de capitaliser sur leur très belle saison 2014, conclue au troisième rang des Constructeurs. Ils ont ainsi remplacé Lotus dans la position du premier parmi les indépendants et cela se voit sur l'afflux de sponsors.

Ceux-ci ont certainement très peu appréciés la saison catastrophique de Lotus et préfèrent donc repositionner leurs investissements dans le sport. C'est d'autant plus dommageable que Microsoft et sa filiale Avanade communiquaient largement sur leur partenariat avec Lotus, à travers une campagne télévisée visible sur de nombreuses chaines internationales. Ce genre de campagnes augmente ainsi mécaniquement la présence médiatique de l'écurie, ce qui peut être refacturé aux autres sponsors visibles.

Comme c'était le cas avec Lotus, Avanade n'arrive pas simplement en tant que sponsor mais également en tant que partenaire commercial, comme l'explique Claire Williams : "Williams a entrepris un ambitieux projet au cours des 18 derniers mois afin d'investir dans de nouvelles technologies qui va nous aider à nous maintenir au summum des sports automobiles et l'ingénierie de pointe. Avec ce nouveau partenariat, nous allons travailler de manière étroite avec Avande afin de nous assurer que nos investissements produiront leur potentiel complet."

Ce nouveau partenariat se traduira par la visibilité du logo de l'entreprise sur les monoplaces et combinaisons de l'écurie.

LAT - Avanade choisit également de quitter Lotus au profit de Williams

LAT - Avanade choisit également de quitter Lotus au profit de Williams

Publié dans Williams, Sponsors, Lotus, Avanade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article