Nico Hülkenberg sera aux 24 heures du Mans avec Porsche

Publié le par Matthieu Piccon

Nico Hülkenberg va avoir un programme chargé en 2015 : en plus de son engagement en Formule 1, il va également disputer les 24 heures du Mans, où Porsche a décidé d'aligner une troisième voiture.

Cette année, nous avions vu un pilote de F1 en exercice donner le départ de la prestigieuse course d'endurance, en la personne de Fernando Alonso. Mais l'année prochaine, nous aurons bien un pilote encore en F1 qui sera au volant, avec l'accord passé entre Nico Hülkenberg.

Le pilote a également su convaincre son équipe, Sahara Force India, de lui laisser disputer la course, qui n'est pas placée à une date où il doit également disputer une course de F1 : "Je suis fan de Porsche depuis longtemps et ai suivi de près leur retour en LMP1. Le désir de conduire cette voiture au Mans a grandi. Je suis ravi que le calendrier 2015 de Formule 1 me le permette et je suis reconnaissant envers mon équipe Sahara Force India pour sa générosité de me laisser le faire. Maintenant cela va être à moi de travailler dur pour répondre à mes deux engagements."

Cela s'inscrit dans la volonté du constructeur allemand d'aligner une troisième voiture pour les 24 heures du Mans, afin d'imiter son cousin Audi. En effet, en 2014, Audi a une nouvelle fois remporté la course puisque sa troisième voiture a été la seule rescapée alors que les deux monoplaces de ses rivaux Toyota et Porsche étaient touchés par des incidents techniques ou en piste.

Il est intéressant de constater que les constructeurs lancent une guerre totale en endurance, où ils seront également rejoints par Nissan, alors que de moins en moins d'entre eux ne sont présents en F1. La crise des budgets ne semble pas les affecter dans cette catégorie...

Nico Hülkenberg pourrait ne pas être le seul pilote issu de la F1 à faire son arrivée à Stuttgart puisque le nom de Jenson Button revient de plus en plus avec insistance pour un transfert identique à celui suivi par Mark Webber l'an passé. Les donuts effectués à l'arrivée du Grand Prix d'Abu Dhabi pourraient laisser penser que la messe est dite...

Sahara Force India - Nico Hülkenberg aura deux programmes la saison prochaine

Sahara Force India - Nico Hülkenberg aura deux programmes la saison prochaine

Commenter cet article