Hugo Boss préfère Mercedes à McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Il n'y a pas des transferts que pour les pilotes ou les ingénieurs. Il arrive également que des sponsors en fassent de même. C'est le cas d'Hugo Boss qui va quitter McLaren, après 33 ans d'association, au profit de Mercedes.

A l'occasion du Grand Prix de Monaco 2010, Hugo Boss et McLaren avaient réalisé une grande opération de communication pour fêter leurs 30 ans d'association, ce qui en faisait la plus longue coopération commerciale de l'histoire du sport dans le monde.

Mais depuis les choses ont changé et l'attention de la marque de vêtements s'est tournée vers d'autres cieux, notamment Mercedes. McLaren a donc fait savoir auprès de Reuters que l'association ne se poursuivrait pas au-delà de la saison actuelle : "L'association McLaren-Hugo Boss a été un succès extraordinaire en F1 pendant plus de 30 ans. Cependant, Hugo Boss a récemment décidé de coopérer avec Mercedes-Benz pour un certain nombre de projets marketing internationaux qui ne sont pas liés à la F1. Par conséquent, cela serait inapproprié pour Hugo Boss de continuer ce partenariat avec un concurrent de Mercedes-Benz en F1, même si ce partenariat a été réussi dans le passé et le reste actuellement."

Il n'est pas étonnant que ce partenariat se termine dès 2015 puisque ce sera la première année de l'association de McLaren et d'Honda. Tous les liens entre l'écurie de Woking et Mercedes seront donc rompues et il est logique qu'il n'y ait plus de partenaires partagés entre les deux structures.

Même si la contribution financière de la marque n'était pas majeure dans le budget de l'écurie, la fin de ce partenariat n'en reste pas moins une déception significative pour elle puisqu'elle était son plus vieux partenariat. De plus, elle est annoncée au cours d'une saison où l'écurie ne dispose plus de sponsor-titre, depuis le départ de Vodafone.

Pour autant, McLaren affirme que cela n'a pas d'impact sur son budget de financement, qui n'a jamais été aussi élevé. La raison est qu'Honda contribue déjà significativement au budget de l'écurie, qui permet de compenser les autres pertes de revenus.

Hugo Boss préfère Mercedes à McLaren
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kaiser 19/07/2014 13:18

Et en ce qui concerne Puma avec Mercedes !?

BusinessF1 20/07/2014 11:09

Hugo Boss et Puma ne sont pas exactement sur les mêmes marchés de l'habillement. Cela ne devrait donc pas poser de problèmes que les deux marques soient des sponsors de la même écurie. D'autant plus que Puma est également sponsor de Ferrari.

Angelo 08/07/2014 10:28

McLaren avait annoncé l'arrivée d'un sponsor-titre cette année. Le nom de Sony revenait souvent dans les médias. Mais depuis, plus rien...