Vodafone prolonge avec McLaren jusqu'en 2013

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jenson-Button--Lewis-Hamilton.jpgVodafone a décidé de poursuivre sa collaboration avec McLaren en restant le sponsor-titre de l'écurie de Woking pour, au moins, trois saisons supplémentaires, ce qui lui garantit une exposition maximale jusqu'à la fin de la saison 2013.

Il faut dire que l'opérateur téléphonique dispose actuellement d'une exposition maximale en Grande-Bretagne grâce à ce partenariat avec une écurie qui dispose des deux derniers champions du monde en titre et qui, comble de bonheur, disposent de la nationalité anglaise. Cela a conduit l'opérateur a devenir sponsor-titre du Grand-Prix d'Angleterre, où l'apparition des deux stars a rassemblé les foules.

Vodafone a fait son arrivée chez McLaren en 2007 après quitté la Scuderia Ferrari puisque Michael Schumacher était alors parti à la retraite et préférait miser sur le nouveau champion du monde, Fernando Alonso, et le rookie très prometteur, Lewis Hamilton.

Cette saison, il a mis en place une intense campagne de communication autour des deux pilotes, que ce soit en Angleterre, en Afrique du Sud ou sur Internet. Les deux objectifs affichés par les partenaires étant de faire vivre aux clients (grand pubic et entreprise) de l'opérateur au plus près la passion de la Formule 1, grâce à des services, des événements ou des expériences. Mais le second volet doit permettre à Vodafone de faciliter le succès de McLaren en piste à travers une plus grande intégration des services de communication de Vodafone. Pour satisfaire le deuxième besoin, l'entreprise de télécommunications va monter encore dans l'échelle des partenaires de l'écurie en passant de partenaire dans le mobile à partenaire de communication. Cela lui garantit l'exclusivité dans ce secteur au sein de l'écurie. A n'en pas douter une telle présence n'a pu se monnayer qu'à travers une hausse de la contribution financière à apporter...

Il est intéressant de souligner les commentaires des deux pilotes publiés dans le communiqué de presse. Jenson Button souligne que le temps passé avec son coéquipier pour le compte du sponsor-titre de l'écurie leur a permis de développer une profonde amitié. Leur première rencontre officielle en tant qu'équipiers avait ainsi eu lieu lors d'un événement Vodafone. Par contre, Lewis Hamilton a préféré souligner qu'il avait beaucoup voyagé pour les différentes opérations de Vodafonde mais que ce n'était pas forcément un plaisir : "Par exemple, j'ai été en Inde et en Afrique du Sud avec Vodafone à plusieurs occasions et j'ai toujours ces visites très enrichissantes. Cela étant dit, je suis un pilote de course. C'est ce que je suis. Je ressens souvent que je suis né pour courir. Mais je comprends que la Formule 1 est un business autant qu'un sport et je suis fier du travail que j'ai effectué avec Vodafone ces quatre dernières saisons."

Etonnant de voir qu'une écurie aussi policée que McLaren ait accepté de publier une telle réponse qui, sous couvert de langue de bois, ne témoigne pas d'un enthousiasme débordant...

Publié dans McLaren, Sponsors, Vodafone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article