Valtteri Bottas va-t-il arriver en F1 en 2013 ?

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Valtteri Bottas-copie-1Valtteri Bottas, le champion GP3 2011, est actuellement troisième pilote chez Williams. Ses résultats en essais libres sont très bons, ce qui pourrait ouvrir la porte à un baquet pour 2013.

Les chances du Finlandais de faire son arrivée en F1, en particulier chez Williams, en 2013 sont grandement amplifiées par le fait que son manager n'est autre que Toto Wolff, actionnaire et désormais nouveau directeur exécutif de l'écurie aux côtés de Frank Williams.

Celui-ci a confirmé dans le paddock de Budapest que les négociations étaient actuellement en cours. Interrogé sur un possible conflit d'intérêt, l'investisseur autrichien a déclaré : «Tout à fait, il y a conflit d'intérêts. C'est pourquoi, tout au début de la saison, en fait dès l'année dernière, je me suis retiré de toutes négociations entre l'équipe et le groupe de management de Valtteri. Mon rôle envers Valterri est purement financier. Il est managé par Didier Coton, qui fait un boulot fantastique au quotidien et nous avons, pour utiliser un langage bancaire, des murailles de Chine

Ce genre de situations n'est pas une inconnue en F1 puisqu'on peut se rappeler que Flavio Britaore au temps de sa splendeur chez Renault était l'agent de ses deux pilotes, Fernando Alonso et Jarno Trulli !

Bien entendu, Toto Wolff espère un retour sur investissement, ce qui est garanti par son contrat avec le pilote finlandais : «Heureusement, je suis actionnaire de l'équipe et j'ai une commission de 5% sur le contrat de Valtteri. Je pense que cela montre bien dans quel sens irait la balance s'il ne s'agissait que d'argent. Il est très clair que l'équipe va prendre sa décision pour avoir le meilleur package de pilotes et espérons que nous pourrons avoir le plus rapide.»

Cette déclaration ne passe inaperçue le jour où le principal intéressé a réalisé un temps en première séance d'essais libres 148 millièmes plus rapide que Pastor Maldonado. SI celui-ci bénéficie de l'important soutien de PDVSA et est auréolé de sa victoire en Espagne, Bruno Senna pourrait se faire du souci pour son avenir au sein de l'écurie de Sir Frank...

De notre correspondant à Budapest

Publié dans Williams, Valtteri Bottas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article