Tudor s'investit pleinement dans les sports automobiles

Publié le par Matthieu Piccon

Tudor-volant.jpgLes sports automobiles sont un vecteur de communication privilégié pour les marques de Luxe. En effet, les courses se disputent aux quatre coins de la planète et bénéficient d'une excellente couverture médiatique, ce qui permet d'optimiser le retour sur investissement de ces marques.

Cela est d'autant plus vrai dans les compétitions qui rassemblent les gentlemen drivers puisque ceux-ci bénéficient généralement d'un pouvoir d'achat significativement supérieur à la moyenne. Les marques sont donc en mesure d'être en contact direct avec des prospects directement en lien avec leur stratégie marketing.

Tudor a décidé d'aller encore plus loin dans cette démarche en s'associant pleinement à Porsche Motorsport. Ainsi la prestigieuse marque suisse est devenue au début de la saison 2010 un partenaire officiel de la Porsche Mobil 1 Supercup. Cette coupe de renom international est exclusivement disputée en levée de rideau des courses de Formule 1, principalement pour les épreuves européennes puisque le calendrier comprend les circuits les plus renommés du calendrier : Bahrain (2 courses), Barcelone, Monte-Carlo, Valence, Silverstone, Hockenheim, Budapest, Spa-Francorchamps et Monza.

Le champion à l'issue de la saison se verra alors remettre les clés de la toute nouvelle version de l'iconique 911 mais recevra également une montre Tudor. La marque a, en effet, développé toute une série de montres à la connotation résolument sportive, regroupées au sein de la collection Tudor Sport . Le dernier exemple en date est le Tudor  Heritage Chrono, dont le design associe brillamment le vintage et la performance. Il s'inspire directement de l’Oysterdate, célèbre et célébrée depuis 1971. D'ailleurs, à l'origine, cette montre s'appelait "la montre Porsche". Elle est devenue l'une des cibles privilégiées des collectionneurs, qui en reconnaissent les qualités de performance et de fiabilité indéniables.

Tudor VoitureLe Tudor Heritage Chrono  s'inscrit donc au sein d'une gamme qui se veut résolument rétro chic. Elle incarne pleinement la volonté de Tudor, qui a su, depuis plus de six décennies, s’attacher une clientèle exigeante, attirée par l’extrême qualité du design. Les amateurs de Tudor savent apprécier ces montres dont l’allure sportive ne compromet nullement le grand raffinement.

Cela explique les relations rapprochées qui peuvent exister entre l'horlogerie suisse de haute précision, dont Tudor est l'un des représentants les plus distingués, et l'automobile de haut niveau. La marque a donc décidé de s'investir aux côtés de Porsche. Au cours des 25 dernières années, Tudor et Porsche ont ainsi repoussé les frontières du design, de la technologie et de fiabilité.

Dans la vidéo de présentation du Tudor Heritage Chrono ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir la parfaite conjonction de ces deux marques qui visent un mode intemporel d’élégance et de performance, d’harmonie entre forme et fonction. Les nouveautés de la gamme 2010, présentées au cours du salon Baselworld, renforcent donc l'association de l'élégance raffinée et des performances élevées.

Article sponsorisé

Publié dans Vie du blog, Sponsors, Tudor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article