Team Lotus lance une solution B2B pour les sponsors avec Dell

Publié le par Matthieu Piccon

Team-Lotus---Heikki-Kovalainen--Dell.jpgLe Sauber Club One fait des émules parmi les autres écuries de Formule Un. L'écurie suisse a été la première à offrir une structure dédiée pour favoriser les échanges professionnels entre différentes entreprises en son sein.

Team Lotus a décidé de proposer un service multi-marque, en association avec Dell, destiné aux entreprises souhaitant être présentes dans les paddocks.

La concrétisation de cette plate-forme prendra la forme d'un emplacement dédié sur les radiateurs et l'aileron avant des monoplaces de Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, sur lequel seront présents les logos des entreprises partenaires pour le Grand-Prix donné.

Ainsi, pour le Grand-Prix du Canada, il s'agit d'APC, qui appartient à Schneider Electric et d'Intel. Ces deux entreprises sont d'ores et déjà associées à l'écurie de Tony Fernandes, de manière directe ou indirecte. Ainsi le géant américain Intel est incorporé aux ordinateurs Dell fournis à l'écurie. Cela s'inscrit complètement dans la stratégie de communication grand public mise en place autour du fameux slogan "Intel Inside".

Quant à APC, Ross Earley, le responsable du programme pour l'Amérique du Nord, déclare : “APC a été un fournisseur primordial de solutions pour Team Lotus depuis le lancement de l'aventure F1 en 2009. Les solutions d'infrastructures de centres de données d'APC assurent la puissance et le refroidissement indispensables tant à l'usine que sur la piste. Nous sommes ravis d'aller un pas plus loin dans notre relation et d'être un membre-fondateur de la nouvelle initiative de Dell avec Team Lotus."

D'autres partenaires du fabricant d'ordinateurs devraient donc prendre le relais au cours des prochaines épreuves, selon les nécessités de communication de chacun des partenaires intéressés. Cela montre en tout cas que la résolution (en attendant que l'appel interjecté par Lotus Cars) de la dispute autour du nom de l'écurie a permis de débloquer une solution pour attirer de nouveaux partenaires financiers au sein de l'écurie. Le financement de l'écurie repose donc désormais moins sur les deniers versés par les entreprises de la galaxie créée par Tony Fernandes.

Publié dans Caterham, Sponsors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article