Sahara Force India sera également visible en GP3

Publié le par Matthieu Piccon

GP2---Hilmer-Motorsport--Sahara-Force-India.jpgAprès l'annonce de l'arrivée d'Hilmer Motorsport en GP3, Sahara Force India a décidé d'étendre son partenariat avec l'écurie allemande à ce championnat. Les couleurs de l'écurie de F1 seront donc visibles dans les trois championnats.

Le mois dernier, Sahara Force India a annoncé un partenariat avec la formation de GP2 Hilmer Motorsport. L'accord prévoit que l'écurie de GP2 porte les couleurs associées à celle de Silverstone. Le partenariat offre également la perspective aux pilotes d'Hilmer de prendre le volant de la Sahara Force India en fin de saison, ce qui ne peut que servir de motivation supplémentaire.

Il y a deux semaines, Hilmer Motorsport a annoncé qu'elle prenait la place en GP3 laissée vacante par Russian Time, à la suite du décès de son fondateur, Igor Mazepa. L'annonce faite aujourd'hui est donc logique puisqu'elle permet à l'écurie de Vijay Mallya de disposer d'un échellon supplémentaire de formation pour de jeunes pilotes. Cela permet également d'offrir de nouvelles monoplaces sur lesquelles les sponsors de l'écurie, majoritairement des entreprises des deux copropriétaires de l'écurie, peuvent être exposés.

Franz Hilmer, le propriétaire et directeur de l'écurie éponyme, a ainsi déclaré : "Nous sommes très heureux d'annoncer l'expension de notre collaboration avec Sahara Force India. Après le partenariat avec notre équipe de GP2, nous sommes très fiers que notre équipe de GP3 va courir sous les couleurs de Sahara Force India. C'est une grande mais logique étape pour nous dans le développement de talents ambitieux. Avec des équipes en GP2 et en GP3, nous sommes présents dans les deux principales formules de formation. Nous offrons une plateforme idéale pour de jeunes pilotes. Notre objectif est de les préparer aussi bien que possible dans leur progression vers le sommet des sports automobiles."

D'ici ses premiers tours de roue prévus le 10 avril prochain, l'écurie va désormais devoir nommer les trois pilotes qui porteront ses couleurs au cours de la saison 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article