Pirelli verse 200.000 euros à Mitch Evans

Publié le par Matthieu Piccon

GP3---Mario-Isola--Pirelli--Mitch-Evans.jpgChose promise, chose due : en janvier dernier, Pirelli avait fait la promesse de verser 200.000 euros au champion de GP3 2012 s'il décidait de monter en GP2. C'est donc Mitch Evans qui est l'heureux bénéficiaire de cette donation.

Le pilote néo-zélandais a obtenu son titre grâce au dépassement réalisé par Tio Ellinas sur Daniel Abt à deux tours de la fin de la dernière course du championnat, à Monza. Il est ainsi devenu le premier champion de la catégorie qui n'est pas issu de l'écurie française Lotus/ART Grand-Prix.

Mario Isola, le responsable de la compétition de Pirelli, a donc remis son dû à Mitch Evans, qui est managé par le pilote Red Bull Mark Webber : "Au cours des trois années où nous avons fourni des pneumatiques au GP3, nous avons eu le privilège de voir ce qui est certainement la saison la plus forte et la plus serrée jusqu'à présent : un signe que le futur des sports automobiles est entre de bonnes mains. Après 16 courses sur huit circuits différents, le titre a été décidé à l'avant-dernier tour de l'année, avec une marge de seulement deux points. Evans a toujours montré qu'il avait tout ce qu'il fallait pour réussir en menant le championnat pendant la majeure partie de la saison et en se qualifiant très bien. C'est pourquoi nous sommes absolument ravis de lui ouvrir ce prix important de 200.000 euros en vue de la saison prochaine de GP2. Cette récompense nous aide à étendre l'échelle de talent, qui a pour objectif de mener les meilleurs jeunes pilotes jusqu'à la F1 en utilisant nos pneumatiques."

Néanmoins, avant que le jeune pilote puisse déposer son chèque sur son compte en banque, il devra remplir la condition qui est indiqué sur en petits caractères sur le chèque qu'il a reçu à Monza : trouver un baquet en GP2. Cela ne devrait pas présenter de difficultés majeures puisque son écurie actuelle MW Arden (MW signifiant Mark Webber) est également présente à l'échelon supérieur.

Les déclarations du principal intéressé laissent peu de doutes quant à sa destination pour la saison prochaine : "C'est une très belle récompense de la part de Pirelli, pour laquelle je suis très reconnaissant. Cela rend la transition vers le GP2 encore plus attractive, qui est l'étape ultime pour moi. Je suis passé par toutes les émotions au cours de cette année et mon téléphone est devenu fou depuis la dernière course. Nous allons donc travailler dur pendant l'intersaison pour rassembler le budget nécessaire pour le GP2. A l'heure actuelle, je veux juste en profiter au maximum et me faire plaisir au cours des prochains mois avant que les essais ne recommencent."

Mitch Evans ne sera pas le seul pilote GP3 à se servir de cette saison pour se mettre en valeur auprès des plus hautes sphères. En effet, son dauphin au championnat, l'Allemand Daniel Abt, a déjà trouvé un baquet en Formule Renault 3.5 afin de seconder Jules Bianchi dans sa quête du titre au sein de l'écurie française Tech1 Racing. Quant au vainqueur de la seconde course de Monza, le Chypriote Tio Ellinas, il va pouvoir effectuer en 2013 son premier essai au volant d'une Formule 1 au sein de Marussia puisqu'il aura été le meilleur pilote Marussia Manor en GP3 cette saison.

Si l'on ajoute à cela que le champion 2011, Valtteri Bottas est désormais le troisième pilote de Williams pour le compte de laquelle il réalise de nombreuses séances (réussies) d'essais le vendredi matin, le GP3 montre bien tout le potentiel de croissance et d'expérience qu'elle représente pour les jeunes pilotes souhaitant se faire leur place au sommet des spors automobiles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article