McLaren reçoit les conseils de Norton Rose Fulbright et continue avec Santander

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Jenson Button-copie-1McLaren va mettre en place un partenariat avec le cabinet d'avocats Norton Rose Fulbright. Celui-ci va ainsi devenir le consultant légal de l'ensemble de McLaren Group alors que Santander continue son association.

L'accord que viennent de signer les deux partenaires comprend plusieurs volets. Le plus visible est le fait que le cabinet va devenir le conseiller juridique de l'entreprise de Woking. Les domaines concernés vont des fusions et acquisitions, la propriété contractuelle et intellectuelle mais également l'immobilier ou les emplois.

Le second volet de l'accord prévoit que les deux nouveaux partenaires mettent en place un projet commun de responsabilité sociale de l'entreprise, sur lesquels ils rentreront davantage dans les détails au cours des mois à venir.

Néanmoins, si McLaren affiche en gros qu'il s'agit d'un partenariat pour l'ensemble de McLaren Group, elle précise tout de même que ses activités de constructeur automobile (sa filiale McLaren Automotive) n'est pas concernée par cet accord.

Par ailleurs, une telle annonce ne peut masquer le fait que l'écurie n'annoncera toujours pas le nom de son nouveau sponsor-titre, pour remplacer Vodafone. La seule explication possible est que l'écurie a mis en place un partenariat avec une nouvelle entreprise mais que celle-ci ne souhaite s'afficher aux côtés de l'écurie qu'à partir de 2015 et l'arrivée du moteur Honda. Il est donc fort probable qu'il n'y ait aucune annonce de faite pour la saison 2014.

Pour autant, Jonathan Neale, le directeur marketing de l'écurie, a tenu, à travers le site Pitpass, à rassurer sur le budget dont va disposer l'écurie au cours d'une saison où les développements devront être encore plus intenses que lors des saisons précédentes : "Nous n'allons pas annoncer un nouveau partenaire lorsque nous lancerons la nouvelle MP4-29 le 24 janvier. (...) Mais je suis ravi d'annoncer que McLaren Racing va disposer en 2014 de son plus gros budget opérationnel de son histoire."

L'une des raisons de cette relative bonne santé financière est que l'écurie est en mesure d'avoir des contrats de long terme avec ses sponsors. La banque espagnole Santander s'inscrit dans cette logique puisque l'accord qui la lie à McLaren vient également d'être renouvelé. Keith Moor, le directeur marketing de Santander, a ainsi déclaré : "Santander et McLaren ont formé une coopération de long terme et avons établi de nouveaux standards en termes de marketing sportif. Notre décision de renouveler ce partenariat n'a pas été prise à la légère mais est basée sur une liste de réussites et nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec une des marques les plus importantes du sport mondial."

A ce titre, Jenson Button va continuer à être une figure de proue des campagnes de communication que la banque compte mettre en place dans les années à venir.

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