McLaren présente la MP4-25

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---MP4-25.jpgLa MP4-25 doit être l'arme de la reconquête ; avec les deux derniers champions du monde dans ses rangs (une première dans l'histoire du sport), McLaren veut reconquérir les deux titres mondiaux le plus rapidement possible.

L'écurie de Woking a déjà le numéro 1 et le numéro 2 pour la saison 2010 mais cela n'est du qu'au transfert du champion du monde en titre, Jenson Button, qui a quitté l'écurie Brawn GP devenue Mercedes GP.

Aujourd'hui, Jenson Button et Lewis Hamilton ont levé le voile sur leur nouvelle monture qu'ils espèrent être la plus performante possible. Pour ce faire, les hommes de Martin Whitmarsh ont décidé d'honorer leur sponsor-titre en effectuant ce dévoilement dans les locaux de Vodafone à Newbury et non dans au McLaren Technology Center. De même que Ferrari hier, la cérémonie était diffusée en direct sur le site Internet de l'écurie afin de permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie en direct.

En tout cas, les changements visuels sur la monoplace par rapport à la saison dernière sont frappants. Ainsi le capeau moteur est désormais relié à l'aileron arrière, ce qui diminue l'effet "aileron de requin" vu sur plusieurs monoplaces les saisons passées. L'objectif est d'être compétitif d'entrée alors que la saison passée avait vu un début de campagne calamiteux avant de retrouver le chemin du succès au Grand-Prix de Hongrie. Les points perdus en début de saison sont généralement très durs à rattraper, ce qui explique qu'Hamilton déclare : "Nous n'allons pas avoir beaucoup d'essais. Nous n'avons que sept jours chacun pour nous habituer à ce gros réservoir d'essence et à ces pneus plus étroits. L'important est de donner un bon feedback à l'équipe. Nous devons vraiment maximiser notre temps dans la voiture et faire le plus de kilomètres possibles."

Par ailleurs, on peut constater que le changement de statut de Mercedes (qui était actionnaire en plus d'être motoriste mais qui a préféré racheter en propre l'écurie Brawn GP) n'a pas d'impact significatif sur la livrée de la nouvelle monoplace de McLaren. L'écurie anglaise a conservé la domination du gris, du noir et du rouge, comme c'est le cas depuis que les moteurs viennent de Stuttgart. Elle aura donc une apparence relativement proche de celle de la MGP W01, dont les couleurs ont été dévoilées en début de semaine. De plus, il n'y a pas de différence majeure dans les sponsors présents puisque tous les principaux partenaires financiers et techniques sont restés les mêmes par rapport à la saison dernière.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo officielle de la cérémonie :

Publié dans McLaren, MP4-25

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article