Martin Brundle et David Coulthard commenteront ensemble sur la BBC

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Jack-Humphrey--David-Coulthard-et-Eddie-Jordan.jpgCela aura été une journée chargée pour la rédaction de la BBC chargée de la Formule 1 : après avoir annoncée qu'elle allait diffuser les courses de F1 en HD, la chaîne publique britannique a fait savoir qu'elle faisait évoluer son duo de commentateurs puisque Martin Brundle est promu au poste de commentateur en chef alors qu'il est rejoint dans la cabine par David Coulthard.

L'officialisation de cette nouvelle était attendue depuis quelques temps mais elle fut précédée par l'annonce par Jonathan Legard sur son profil Twitter de son départ de l'équipe : "La vie continue. Demandez à Nick Heidfeld ou à @naainracing. Vous ne savez jamais ce qu'est la prochaine étape. Pour les critiques et les compliments, merci pour la compagnie."

La promotion de l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull dans la cabine de commentateurs aux côtés de son ancien agent de créer un sentiment de confiance et de connaissance mutuelle entre les deux figures de proue de la BBC, comme le déclare le nouveau présentateur vedette : "Nous avons été amis, rivaux et collègues pendant 18 ans et à nous deux, nous avons conduit lors de plus de 400 Grand-Prix de F1 et avons été présents à plus de 700."

Ce remaniement concerne également Eddie Jordan puisque celui-ci va devenir le principal analyste de l'équipe. Son nouveau rôle est expliqué par Ben Gallop, qui dirige l'équipe de la F1 sur la BBC : "C'est fantastique qu'Eddie rejoigne l'équipe et cette année, il va avoir un rôle encore plus étendu. Il a un tel caractère avec une vision indiscutée, des contacts dans le sport inégalés et une habilité à déterrer les histoires du paddock."

L'équipe britannique va également conserver Jack Humphrey, Ted Kravitz et Lee McKenzie, qui vont poursuivre leurs interventions depuis les stands.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article