La HD fera son arrivée dès 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Mark Webber photographesLe souhait de LG aura donc été exaucé : les courses de Formule 1 seront disponibles en HD dès la saison prochaine. TF1, Sky Deutschland et la BBC ont d'ores et déjà annoncé qu'elles allaient proposer ce service à leurs téléspectateurs. La F1 n'aura donc que six ans de retard sur la Nascar dans ce domaine...

En novembre dernier, Andrew Barrett, le vice-président marketing et du sponsoring mondial de l'entreprise coréenne, n'était pas allé pas quatre chemins pour faire savoir ce qu'il pensait sur le sujet : "J'espère que l'année prochaine toutes nos courses seront en HD et que nous n'aurons pas besoin de faire de nouveaux tests. Cela a été fait en 2009. Nous en avons vu les bénéfices et la FOM a beaucoup appris dessus."

Aujourd'hui, la FOM a indiqué sur son site Internet qu'elle allait proposer l'ensemble des courses au format HD de 42 MegaBits/seconde (connu sous l'acronyme MPEG-2) afin de répondre aux attentes des téléspectateurs. Cette technologie sera également disponible pour les essais libres, les qualifications et les courses support (à savoir, entre autres, le GP2 et le GP3 pour les courses européennes).

Dans la foulée, la BBC a fait savoir, via Danielle Nagler, qui dirige BBC HD et 3D, sa satisfaction par rapport à cette décision : "C'est fantastique que la FOM ait donnée son feu vert pour diffuser en HD. Nous avons hâte de partager avec les fans toutes les courses dans tous les détails sur BBC One HD et BBC HD." De même, la confirmation pour TF1 est venu de Christophe Malbranque, qui a indiqué sur son profil Twitter : "Beaucoup de questions sur la HD : oui, TF1 diffusera les GP en haute définition."

Par contre, les caméras embarquées ne seront encore proposées qu'au format standard de par la limitation technologique d'obtenir de la HD avec des objectifs si miniaturisés. Mais les industriels concernés devraient résoudre ce problème dans les toutes prochaines années à venir.

Publié dans Media, BBC, TF1, Sky Deutschland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article