Le circuit d'Austin reçoit le soutien officiel de la mairie

Publié le par Matthieu Piccon

Austin - Nick Craw, Tavo Hellmund, Peter WahlLa semaine dernière, trois citoyens avaient déposé plainte contre le versement de 25 millions de dollars de fonds publics à Bernie Ecclestone dans le cadre de l'organisation du Grand-Prix des Etats-Unis. Cette plainte se voit couper les ailes par le soutien officiel, voté en conseil municipal, de la ville à cette épreuve.

Cela signifie que l'épreuve va bel et bien pouvoir bénéficier des fonds du Comité d'organisation local, qui vise à attirer les plus grands événements sportifs sur le territoire du Texas. Jusqu'à présent, cela avait permis d'organiser le Super Bowl (finale du championnat de football américain) ainsi que les demis-finale et finale du championnat universitaire de basket.

On pouvait donc lire le ouf de soulagement de la part des organisateurs dans le communiqué. Ainsi Steve Sexton, le président du Circuit des Amériques, déclarait : "Nous apprécions l'autorisation de soutien accordée par le Conseil. Austin est une communauté unique et le contexte que nous avons créé avec le Conseil démontre notre volonté de produire un événement en ligne avec les valeurs et la vision de la ville. C'est une étape majeure vers notre vision d'attirer le monde à Austin pour profiter d'un des événements sportifs les plus spectaculaires. Ce partenariat établit de nouveaux standards, que chaque nouvelle destination sportive ou de divertissement peut essayer d'améliorer."

Quant à la mairie, c'est davantage les efforts en matière d'écologie et de haute technologie qui sont soulignés par le maire d'Austin, Lee Leffingwell : "Je suis fier du partenariat entre la ville et le circuit afin de développer et construire ce qui sera l'une des infrastructures de divertissements parmi les plus écologiques et les plus sophistiquées au monde." Cet aspect écologique comprend la planification de différentes solutions de transports (parmi lesquels une piste cyclable dédiée) vers le circuit ainsi que la plantation de 800 arbres.

Publié dans Circuits, Austin, Etats-Unis, COTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article