L'inspection finale à New Delhi aura lieu le 1er septembre

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes GP - Charlie WhitingLe fiasco du Grand-Prix de Corée l'an dernier reste dans tous les esprits, avec une inspection seulement quelques semaines de l'épreuve. Depuis le début, l'Inde veut prouver qu'elle a tiré les leçons de ses erreurs du Commonwealth et que tout sera prêt en temps et en heure. L'inspection finale a été fixée au 1er septembre.

Cette date est plus tard que ce qui était initialement prévu. Mais les organisateurs veulent assurer qu'il ne s'agit que d'arranger le calendrier très chargé de Charlie Whitting, comme le déclare Vicky Chandhok, le président de la fédération des sports automobiles indienne à Reuters : "C'est seulement pour des raisons purement administratives. Le conseiller Charlie Whitting, qui a été ici trois ou quatre fois, nous a demandé : "Est-ce que ça ne serait pas logique pour moi d'associer la visite avec la Corée ?" Il est en visite en Corée à la fin du mois. Sur le chemin du retour, il passe par Delhi. Donc il va s'arrêter à Delhi et ça sera logique pour la FIA. Rien d'autre."

Si le père du pilote Team Lotus Karun Chandhok se déclare serein pour l'édition 2011, il se projette d'ores et déjà sur la saison 2012. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas ravi que Bernie Ecclestone propose de mettre l'épreuve au mois d'avril : "Je ne suis pas content avec avril parce qu'il va faire chaud. Mais si nous devons le faire en avril alors nous le ferons. Mais je pense vraiment que les dates idéales pour l'Inde seraient lorsqu'il fait plus frais. Peut-être mars ou alors octobre, novembre, décembre."

Mais il y a encore largement le temps de changer puisqu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas satisfaits avec leur date proposée. Les équipes ne sont également pas ravies d'avoir sept épreuves en dix semaines en fin de saison. Il faudra donc attendre encore un peu et le prochain Conseil Mondial de la FIA pour connaitre le calendrier final de la saison prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article