Hari Roberts prend la tête de l'aérodynamique de Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Hari-Roberts.jpgNouveau recrutement de poids pour Caterham avec l'arrivée d'Hari Roberts en provenance de chez Lotus. Il sera donc le nouveau directeur de l'aérodynamique de l'écurie de Leafield.

Il va donc faire partie de la colonie des anciens Jordan et Renault/Lotus à avoir posé ses bagages au sein de l'écurie dirigée par Cyril Abiteboul. En effet, ses deux supérieurs hiérarchiques, Mark Smith, directeur technique, et John Illey, directeur de la performance, sont passés par ces différentes structures, ce qui facilitera donc l'arrivée du nouvel arrivant.

Mark Smith ne manque ainsi pas l'occasion de souligner cette collaboration passée pour saluer l'arrivée d'Hari Roberts : "Je suis ravi que Haru rejoigne l'équipe, surtout que sa nomination va poursuivre une excellente relation de travail qur j'ai eu avec lui au cours de nombreuses années au sein d'équipes comme Jordan et le Renault F1 Team. Il nous apporte davantage de leardership dans un domaine crucial dans le développement de l'équipe. Avoir nommer quelqu'un du  calibre d'Hari au poste de directeur de l'aérodynamique est également un signe de l'engagement continu de nos actionnaires pour la croissance de notre équipe."

Bien entendu, cette nomination n'aura qu'un effet marginal sur la performance de l'année en cours puisque la grosse majorité du développement a été mené en amont, la saison passée. Par contre, son expérience sera déterminante dans le cadre des développements à mener dans le cadre de la révolution de 2014, avec le nouveau groupe moto-propulseur centré au tour du V6 turbo. Ce changement de la réglementation moteur va ainsi conduire à une refornte totale de la manière dont les F1 sont dessinées, ce qui aura nécessairement un impact significatif sur son aérodynamique.

Mark Smith replace donc ce recrutement dans le cadre plus général du développement mis en place par l'équipe depuis sa naissance il y a quatre ans : "Nous avons également investi dans des domaines essentiels comme notre centre dédié de Leafield, la poursuite du développement de notre pôle de hautes compétences, qui fait fonctionner notre fonctions de mécanique des fluides dynamiques et de desing, mais également notre simulateur pour pilotes. Tout cela nous donne les outils nécessaires pour nous battre avec les noms les plus prestigieux des sports automobiles dans les années à venir."

Publié dans Caterham, Hari Roberts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article