Melbourne construit une tribune Vettel

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Sebastian-Vettel--Melbourne.jpgComme l'an dernier, Melbourne doit faire face à une importante demande de la part des spectateurs. Les organisateurs ont donc décidé de construire une tribune supplémentaire, nommée en l'honneur de Sebastian Vettel.

En 2012, le Grand Prix d'Australie avait créé une forte demande, qui était supérieure à la capacité initialement prévue par la direction. Elle avait donc rajouté une tribune entre la sortie des stands et le premier virage.

Cette année est plus ambitieux puisqu'il prévoit de rajouter une tribune supplémentaire entre les virages 3, 4 et 5. De plus, dans sa tradition de nommer les différentes tribunes en l'honneur de champions du monde, les dirigeants de l'Australian Grand Prix Corporation ont décidé de nommer cette nouvelle tribune en l'honneur du triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel. Les deux pilotes Red Bull auront donc leur propre tribune puisque le local de l'étape, Mark Webber, a également cet honneur.

On sent donc un léger triomphalisme dans les propos du président de l'AGPC, Ron Walker, qui en profite pour faire taire ses détracteurs : "Personne n'organise un Grand Prix comme Melbourne et cette année ne fera pas exception. Comme nous sommes la première course de l'année, il y a une grande attente et exaltation qui ne manque jamais de se traduire par un superbe événement pour tout le monde. Des images à couper le souffle de notre ville, de ses plages et de la baie seront diffusées à des millions de téléspectateurs partout dans le monde lorsqu'ils allumeront leur télévision pour regarder la course inaugurale du championnat du monde de Formule 1 2013 sur un circuit urbain pittoresque."

Mais les tribunes pour le commun des mortels ne sont pas les seules à être inférieures à la demande. En effet, le Paddock Club, la zone d'accueil des invités VIP des écuries et sponsors, a également été agrandi afin de répondre à la demande. Cette fois-ci, par contre, les dirigeants de Melbourne n'y ont pas un intérêt particulier : à la différence de la billetterie classique, les revenus issus du Paddock Club reviennent à la FOM de Bernie Ecclestone.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article