Gagnez un appareil photo avec McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - deux voitures XTBMcLaren est de plus en plus une entreprise comme les autres. En lançant seule la MP4-12C, elle est devenue un constructeur automobile à part entière qui veut aller chasser sur les terres de Ferrari, Lamborghini ou encore Bugatti.

L'écurie de Woking a également monté des partenariats pour appliquer sa technologie dans d'autres domaines, comme le montre son accord avec la fédération de cyclime britannique avec dans le viseur les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Aujourd'hui, elle cède à l'une des activités favorites des entreprises, à savoir la réalisation d'un jeu-concours qui a pour objectif la collecte d'emails de prospects intéressés. Ainsi elle propose de gagner trois appareils photos fournis par son sponsor Olympus mais également sept bons d'achat d'une valeur de 50£ à valoir sur... son site marchand où les fans peuvent s'équiper de la tête aux pieds. Pour faire bonne mesure, il faut dire qui est le champion du monde en titre... Mais pour participer, vous devrez donner votre adresse email pour pouvoir recevoir gratuitement la newsletter de l'écurie.

Les newsletters sont devenues un moyen privilégié d'interaction entre une marque et son public plus ou moins proche. Evidemment, une écurie de Formule 1 a tout intérêt à favoriser la passion de ses fans, qui s'équipent alors aux couleurs du merchandising qu'elle propose. Ils sont également plus susceptibles d'être sensibles aux discours des partenaires de l'écurie. L'opération est également relayée sur sa page Facebook, devenue un must pour toutes les entreprises de grande consommation. Celle de l'écurie dirigée par Martin Whitmarsh comptabilise pas moins de 95.000 fans, ce qui est l'un des meilleurs scores pour une écurie de Formule 1. Cela assure un relais de communication non négligeable et à très peu cher puisque l'hébergement d'une page sur Facebook est gratuit ! On peut ainsi trouver sur cette page des publicités tournées par les pilotes Jenson Button et Lewis Hamilton pour Vodafone ou encore Johnnie Walker... Le retour sur investissement pour ces partenaires est donc maximisé.

Publié dans McLaren, Sponsors, Olympus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article