Ferrari revoit son organigramme après l'erreur d'Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Pat-Fry.jpgL'heure est au changement du côté de Maranello : alors que Stefano Domenicali a avoué avoir songé à la démission suite au cauchemar d'Abu Dhabi, la Scuderia a annoncé aujourd'hui qu'elle nommait Pat Fry à la place de Chris Dyer au poste d'ingénieur en chef de course.

Chris Dyer apparaît comme celui qui aurait passé l'appel à Fernando Alonso pour le faire rentrer de manière prématurée aux stands, afin de calquer la stratégie de l'Espagnol sur celle de Mark Webber, sans se soucier de Sebastian Vettel. Cet arrêt aux stands avait conduit le double champion du monde a resortir dans le trafic, ce qui l'a privé d'un troisième titre qui lui tendait les bras. Son rôle au sein de l'entreprise "va être redéfini dans les prochains jours" selon le communiqué officiel de l'écurie.

Pourtant, on ne peut pas dire que Chris Dyer est un amateur à son poste puisqu'il était l'ingénieur de piste de Michael Schumacher pendant l'époque dorée du début des années 2000. Il était également aux côtés de Kimi Raikkonen, quand celui-ci a ramené le dernier titre remporté par la Scuderia en 2007.

De son côté, Pat Fry a  seulement rejoint les rangs des Rouges en juin dernier, en provenance directe de chez McLaren. En parallèle de ses nouvelles fonctions, il va également conserver son rôle actuel d'assistant du directeur technique, Aldo Costa.

Ferrari a ainsi décidé de faire venir du sang neuf dans ses rangs puisque le même communiqué annonce que Neil Martin, le stratège en chef de Red Bull, a rejoint ses rangs pour diriger le nouveau département de recherches en opérations. L'objectif est de donner aux décideurs le maximum d'outils pour qu'ils prennent la meilleure décision aux moments cruciaux du championnat...

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Online Scams 01/09/2014 14:15

The failure of the Ferrari team at Abu Dhabi is one of the most saddening incident in the history of Ferrari and it should be analyzed and fixed at the earliest before it reoccur. Good page here about the F1 races and the media coverage.