Ferrari conserve Felipe Massa un an de plus

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Rob-Smedley--Nicolas-Todt--Felipe-Massa.jpgFelipe Massa sera parvenu à hausser son niveau de jeu au bon moment : le Brésilien a convaincu les dirigeants de la Scuderia de le conserver au moins une saison de plus.

Le début de saison catastrophique de Felipe Massa aura failli lui couter son baquet au sein de la Scuderia, tant il paraissait loin de son meilleur niveau affiché en 2008. Les très bonnes performances de Sergio Perez, qui faisait alors partie de la Ferrari Driver Academy, promettaient au Mexicain d'être promu rapidement.

Pourtant, c'est bien le protégé de Nicolas Todt qui effectuera sa huitième saison consécutive à Maranello tandis que Sergio Perez découvrira la vie de pilote titulaire au sein d'un top team chez McLaren.

En effet, le Brésilien a enregistré coup sur coup deux excellentes performances, dont une seconde place lors du Grand-Prix du Japon. C'était son premier podium depuis le Grand-Prix de Corée... 2010. Lors de l'édition de cette année, il se sera également montré très à son aise, avec une quatrième place, juste derrière son chef de file, Fernando Alonso.

Cela a donc conduit les dirigeants de la Scuderia à lui offrir une prolongation de contrat d'un an, comme Red Bull a pu le faire avec Mark Webber. Le principal intéressé a donc déclaré : "Je suis très heureux d'avoir obtenu cet accord. Ferrari est ma famille de course et tout au long de ma carrière en Formule 1, j'ai toujours conduit des voitures propulsées par des moteurs construits à Maranello : je ne vois pas conduire des voitures propulsées par quelque chose d'autre ! Avant tout, je souhaite remercier le président di Montezemolo et Stefano Domenicali, qui ont confiance en moi et qui m'ont toujours soutenu, même dans les moments les plus difficiles. L'équipe et tous les fans peuvent être assurés que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la Scuderia à atteindre les objectifs qu'elle se fixe tous les ans." Il reste donc au Pauliste à regouter aux joies de la victoire, qui lui échappe depuis le dramatique Grand-Prix du Brésil 2008 où il avait failli être sacré face à son peuple...

Quant à Stefano Domenicali, le directeur de l'écurie, il a ainsi commenté cette annonce : "Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Felipe pour une année de plus. Il fait partie de notre famille depuis plus d'une décennie et nous a montré, en particulier lors de la dernière partie de la saison, qu'il était de nouveau compétitif au plus haut niveau, ce qui est attendu de tout pilote qui se glisse au volant d'une Ferrari. Nous avons toujours soutenu Felipe, même dans les moments les plus difficiles de sa carrière, et nous sommes certains de sa valeur et qu'il parviendra à nous repayer de notre confiance en lui que ce renouvellement prouve."

Cette annonce vérouille donc de nouveau le marché pour les top teams puisque toutes les places y sont désormais confirmées pour la saison à venir. En effet, il est fort probable que Lotus maitienne sa confiance dans ses deux pilotes actuels, Kimi Raikkonen et le Français Romain Grosjean. La course aux baquets libres va donc désormais se concentrer sur Sauber (qui cherche au moins un remplaçant à Sergio Perez), voire Force India et Williams.

Publié dans Ferrari, Felipe Massa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article