Deux tribunes supplémentaires pour Austin
Après deux semaines de mise en vente de ses billets, le nouveau circuit d'Austin a rencontré une très forte demande de la part de spectateurs. C'est pourquoi les organisateurs ont décidé de construire deux tribunes supplémentaires pour augmenter le nombre de sièges disponibles.
Austin s'inscrit donc dans la même logique que celle adoptée à Silverstone, qui surfe sur le succès des deux pilotes britanniques de McLaren et qui a également décidé de construire deux tribunes supplémentaires. La ville texane peut, quant à elle, surfer sur sa proximité avec la frontière mexicaine, où les fans de F1 sont encore plus nombreux avec les podiums répétés de Sergio Perez.
Julie Loignon, la vice-présidente en charge des relations publiques du circuit, a ainsi déclaré : "Nous continuons à être impressionnés par l'intérêt mondial des fans pour notre première course de Formule 1 et avons écourté la demande de nos clients d'augmenter le nombre d'options de sièges réservés. En une semaine, nous avons vendu l'intégralité des sections assises des virages 2, 3, 4, 5, 12 et 11 Est. Notre plan de sièges assis nous offre la flexibilité de faire des ajustements fondés sur la demande de nos clients et nous sommes ravis d'offrir de nouvelles tribunes, dans des zones avec de belles vues sur le circuit."
Afin de s'assurer que ce nouveau Grand-Prix soit un succès, les organisateurs du Circuit of the Americas peut se reposer sur l'expertise d'une référence du marketing sportif, l'agence KHP Consulting. L'agence britannique travaille, en effet, déjà pour les épreuves de Corée du Sud et d'Abu Dhabi mais également dans une variété de sports de haut niveau : NBA, PGA Tour, Coupe de l'America, Jeux Olympiques...
Julie Loignon a expliqué de la manière suivante l'accord passé entre les deux organisations : "L'équipe de KHP a montré qu'elle était une ressource clé pour notre personnel dans la préparation de notre premier Grand-Prix des Etats-Unis. Inaugurer un nouveau Grand-Prix et se préparer pour les dizaines de milliers de fans et les journalistes nationaux et internationaux qui vont assister à un Grand-Prix de Formule 1 demande une planification et une exécution minutieuse. KHP a une expérience significative sur laquelle notre management peut se reposer et ses années d'expérience en consulting auprès de la communauté de la F1 nous sera très précieuse alors que nous avançons rapidement vers notre inauguration cet automne."
Afin de renforcer l'attractivité de l'épreuve, les organisateurs peuvent compter sur un renfort de poids en la personne de Mario Andretti, une légende des sports automobiles partout dans le monde. Le champion du monde de F1 1978 est ainsi devenu un ambassadeur officiel du circuit et de l'épreuve.