David Campbell détient 0,1% de la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Mark Webber, départ MonacoDavid Campbell ne sera pas resté longtemps au poste de directeur marketing de la F1. Néanmoins, cette période aura été très rentable pour lui puisqu'il a obtenu 0,1% de la F1, participation actuellement valorisée à près de dix millions de dollars.

Selon The Telegraph, cet octroi d'actions est une pratique courante au sein des entreprises à fort potentiel de croissance pour attirer des professionnels reconnus dans leur domaine.

C'est le cas de David Campbell, qui a réussi, en seulement cinq ans, à transformer l'échec commercial cuisant de la salle de spectacle géante de l'O2 Arena de Londres en l'une des salles les plus appréciées des professionnels et des fans.

Néanmoins, son départ après moins d'un an en poste n'aura pas entrainé le remboursement de ses actions, qui reste donc en sa possession puisqu'il est resté suffisamment longtemps pour les conserver. Sa prise de poste, même si elle aura été ephémère de par l'incompatibilité de ses positions avec celles de Bernie Ecclestone, se sera traduit par une belle plus-value financière puisque les récentes ventes effectuées par CVC affichent une valorisation totale entre neuf et dix milliards de dollars.

Il sera intéressant de savoir quel pourcentage sont parvenus à obtenir ses deux remplaçants, Michael Payne et Christian Vogt, pour assurer la direction marketing de la F1. Ils doivent permettre de multiplier les recettes liées au sponsoring afin de maximiser la valorisation du sport lorsque celui-ci sera mis en Bourse à l'issue de la saison actuelle.

 

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