Caterham va utiliser la technologie de Rockwell Collins

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Vitaly-Petrov--Rockwell-Collins.jpgLa F1 et l'aviation ont de nombreux points commun et des technologies semblables. Cela sera plus que jamais vrai avec l'accord noué entre Caterham et Rockwell Collins Aviation, qui va se concrétiser par des travaux de recherche croisés.

Ainsi l'écurie de Tony Fernandes va utiliser les services et technologies de l'entreprise américaine, côté au New York Stock Exchange. L'aérodynamique est tout autant cruciale dans l'aéronautique que dans les courses automobiles. Les 70 ans d'expérience de Rockwell dans ce domaine seront donc mis à profit par une écurie qui n'existe que depuis deux ans.

Mais cet accord n'est pas simplement technologique mais également commercial. En effet, il est fort probable que les heures d'ingénierie ne seront pas facturées puisque l'entreprise va bénéficier de la présence de son logo sur les monoplaces d'Heikki Kovalainen et de Vitaly Petrov.

Pour Colin Mahoney, le vice-président en charge du marketing et de la vente des systèmes commerciaux de Rockwell Collins, souligne ainsi que la Formule 1 et le profil de l'audience qu'elle attire correspond tout à fait aux ambitions de l'entreprise quant à ses axes de croissance dans un certain nombre de marchés clés, où se déroulent déjà des courses de F1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article