Trilux éclaire Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro-Rosso---Daniel-Ricciardo--stand.jpgToro Rosso accueille un nouveau partenaire technique avec Trilux, spécialisé dans les produits d'éclairage. Ses LED éclaireront désormais le siège de Faenza et le stand de l'écurie italienne.

L'éclairage a une double importance pour toutes les écuries de sports automobiles. La première est liée au confort des mécaniciens et ingénieurs qui y oeuvrent. Mais la seconde est liée à l'exposition médiatique. En effet, il ne faudrait pas que la lumière ne soit pas compatible avec les caméras de télévision et que les noms et logos des sponsors n'apparaissent pas bien sur les téléviseurs des millions de téléspectateurs dans le monde.

Franz Tost, le team manager de la petite soeur de Red Bull, a ainsi estimé que Trilux permettait de répondre à ses deux exigences : "Alors que l'attention de nos designers et ingénieurs est toujours sur la voiture, avec Trilux, nous avons désormais un fournisseur qui nous aide à avoir un environnement de travail meilleur et plus sûr pour notre équipe sur les circuits. La technologie de LED utilisée dans les stands assure que l'illumination soit toujours à un niveau constant tout en réduisant l'éblouissement, ce qui permet de réduire la fatigue d'un environnement qui est déjà soumis à de fortes pressions. De plus, Trilux va apporter la même qualité et standards d'éclairage à notre usine de Faenza."

 

Publié dans Toro Rosso, Trilux

Commenter cet article