BlackBerry investit chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-AMG-GP---Lewis-Hamilton--Nico-Rosberg--BlackBerry.jpgLewis Hamilton va être ravi : sa nouvelle écurie, Mercedes, vient de nouer un accord avec Blackberry. Les deux entreprises vont donc collaborer pour offrir du contenu exclusif à leurs fans.

Nous savons tous que Lewis Hamilton est un grand adepte des réseaux sociaux puisqu'il y publie de nombreuses photos et autres commentaires personnels. Cela avait créé un incident diplomatique au sein de McLaren lorsqu'il avait publié sur Twitter des relevés de télémetrie confidentiels pour tenter de montrer qu'il disposait d'un matériel moins performant que celui de son coéquipier, Jenson Button.

BlackBerry effectue une opération agressive de communication depuis qu'elle a annoncé le 30 janvier dernier que le nom officiel de l'entreprise, jusqu'à Research in Motion, allait être supplanté par celui de son téléphone légendaire parmi les cadres d'entreprises dans le monde entier. L'objectif est de créer un axe de communication suffisament fort pour remonter la pente, après avoir perdu de nombreuses parts de marché dans les smartphones, à la suite de l'offensive d'Apple et de Samsung.

Dans l'accord présent, cela se présente par une présence massive tant sur les combinaisons que les monoplaces des deux pilotes. Ainsi le logo de la marque canadienne est présent juste en-dessous du sponsor-titre Petronas, ce qui montre l'importance de sa contribution financière. Mais les deux nouveaux partenaires ont également décidé de collaborer en créant ensemble des applications pour smartphones afin de se rapprocher de leur base de fans communs.

Ross Brawn, le directeur de l'écurie allemande, a ainsi expliqué : "Le jour du lancement de notre nouvelle Flèche d'Argent, la F1 W04, nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec BlackBerry. Nous avons hâte d'adopter la nouvelle plate-forme BlackBerry 10 tant d'un point de vue opérationnel que technique tout en collaborant avec l'équipe de BlackBerry afin d'apporter davantage d'innovation mobile à Mercedes AMG Petronas."

Afin de maximiser la visibilité de cet accord, les deux pilotes de McLaren, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ont fait largement usage de leurs BlackBerry 10, le nouveau smartphone tactile de la marque, lors de la présendation de leur nouvelle monoplace, la W04.

Publié dans Mercedes, Sponsors, BlackBerry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article