Xevi Pujolar devient ingénieur de course en chef chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Pastor-Maldonado--Xevi-Pujolar.jpgConfronté aux départs de Toto Wolff et de Mark Gillian, Williams est contraint de revoir son organigramme technique : Xevi Pujolar devient donc ingénieur de course en chef.

C'est donc un poste sur mesure qui a été créé puisqu'il n'existait pas auparavant. Il permet ainsi de compenser en partie le départ de Mark Gillan, qui était depuis 2011 le responsable des opérations lors des week-ends de course.

L'Espagnol dispose d'une excellente connaissance de l'écurie de Sir Frank grâce à sa longue expérience en son sein. Il y a fait son arrivé en 2003 et y a officié sans discontinuer, mise à part la saison 2010 où il fut ingénieur de course chez la désormais défunte HRT.

Il sera remplacé à son poste précédent d'ingénieur de course de Pastor Maldonado par Andrew Murdoch. Celui-ci connait bien le fonctionnement du pilote vénézuelien puisqu'il en était l'ingénieur de la performance en 2012. Ils dont connu ensemble les joies de la victoire lors du Grand Prix d'Espagne.

Le second ingénieur de course, celui de Valtteri Bottas, sera désormais Jonathan Eddols. Ce dernier est arrivé dans l'équipe en 2003 dans le cadre du programme pour jeunes diplômés mis en place par l'écurie. L'an passé, il était devenu ingénieur de la performance Senior sur la voiture de Bruno Senna. Mais c'était lui qui occupait le poste d'ingénieur de course lors des séances d'essais menées par Valtteri Bottas alors simple troisième pilote. Etant donné que la complémentarité entre les deux hommes s'est rapidement créée, il a été promu en tant qu'ingénieur de course à plein temps.

 

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