Alpine se sépare d'Otmar Szafnauer, Alan Permane et Pat Fry
Le grand ménage se poursuit chez Alpine : après la mise sur le banc de Laurent Rossi, c'est au tour d'Otmar Szafnauer, Alan Permane et Pat Fry de faire leurs valises !
Les vacances risquent d'être agités à Enstone. En effet, à quelques heures des qualifications du Grand Prix de Belgique, Alpine a lâché un communiqué de presse dans lequel l'équipe française annonce simplement qu'elle se sépare de tout son comité de direction !
En effet, elle a décidé de séparer, officiellement d'un "commun accord" de son team principal Otmar Szafnauer, arrivé en début de saison dernière. De même, elle a annoncé le départ d'un historique d'Enstone, en la personne d'Alan Permane, qui était directeur sportif. Le Britannique a ainsi officié 34 ans sous les différentes dénominations et propriétaires de l'équipe d'Enstone (Benetton, Renault à deux reprises, Lotus et donc Alpine).
Le dernier a quitté le navire est Pat Fry mais la destination du directeur technique est déjà connu puisque Williams a annoncé qu'il allait occuper le même poste à Grove à partir du 1er novembre prochain.
Le nouvel homme fort de l'équipe est donc plus que jamais Bruno Famin, qui assumera l'intérim au rôle de team principal d'Alpine à partir du Grand Prix des Pays-Bas. Actuel directeur de l'Alpine Academy, Julian Rouse est nommé directeur sportif par intérim tandis que Matt Harman dirige l'équipe technique d'Enstone.
Il est tout de même étonnant que toutes ses annonces soient faites un samedi matin, tout en précisant que l'ensemble des personnes concernées vont continuer à occuper leurs fonctions pour le reste du week-end. Il aurait paru plus cohérent de les faire à l'issue du week-end, qui sonne le début des vacances estivales...