Laurent Mekies quitte Ferrari, remplacé par Diego Ioverno
Annoncé depuis fin avril, le départ de Laurent Mekies est désormais effectif. Il va être remplacé par Diego Ioverno en tant que directeur sportif de Ferrari.
La période de changements est arrivée chez Ferrari. En levée de rideau du Grand Prix d'Azerbaidjan, Alpha Tauri faisait savoir que Franz Tost allait prendre sa retraite à la fin de cette saison et qu'il serait remplacé par Laurent Mekies, en provenance de Ferrari. Cela avait provoqué une certaine colère de la part de Frédéric Vasseur puisque le Français était toujours en poste et que les négociations sur les modalités de son départ étaient encore en cours de négociations.
Ce jeudi, Ferrari a fait savoir que Laurent Mekies avait désormais quitté l'entreprise et qu'il n'avait donc pas fait le déplacement à Spa-Francorchamps. Il entre désormais dans la fameuse période de jardinage, pour finalement prendre son poste à Faenza le 1er janvier prochain. Il est ainsi remplacé avec effet immédiat par un vétéran de la maison Rouge puisque Diego Ioverno évolue à Maranello depuis 23 ans et occupe donc désormais le poste de directeur sportif et de représentant de l'équipe auprès de la FIA.
Cependant, Frédéric Vasseur cherche à venir du sang neuf en Italie et de nombreuses nouvelles arrivées sont prévues au sein de l'équipe italienne alors que le niveau de compétitivité de la Scuderia continue de s'éroder au fur et à mesure que la saison avance. Mais ces arrivées font face exactement aux mêmes contraintes que celles auxquelles était confronté Laurent Mekies : les personnes en poste doivent d'abord patienter sur le banc de touche afin de ne pas partir avec l'ensemble des dernières nouveautés de leurs employeurs actuels.
Le mercato ne fait sans doute que commencer.
Changement de directeur sportif chez Ferrari