Red Bull conserve Sergio Perez deux ans de plus
Tout souris à Sergio Perez : deux jours après sa victoire à Monaco, le Mexicain vient d'être confirmé pour deux saisons supplémentaires chez Red Bull.
Red Bull est de nouveau engagé dans une lutte de haut vol pour les deux titres mondiaux, cette fois-ci face à Ferrari. Si Max Verstappen est devenu champion du monde l'an dernier, c'est bien Mercedes qui a récolté un huitième titre Constructeurs consécutif.
Pour viser les deux couronnes, la formation de Milton Keynes sait qu'elle doit pouvoir compter sur deux pilotes capables de récolter de gros points. Après des années d'hésitation, avec Pierre Gasly, Alex Albon et donc Sergio Perez qui se sont succédés aux côtés de Max Verstappen, l'équilibre semble désormais trouvé. Le Mexicain sait pertinemment qu'il s'agit d'une opportunité en or à un stade plutôt avancé de sa carrière. Lors du Grand Prix d'Espagne, il a su prouver qu'il s'avait obtempérer aux consignes d'équipe, qui ont permis à son coéquipier de l'emporter malgré une erreur de pilotage qui l'avait relégué derrière lui.
Cela a fini de convaincre la boisson énergétique, qui a donc proposé une extension de contrat à son protégé. A noter qu'il s'agit cette fois-ci d'un contrat de deux saisons et non d'une seule comme cela avait été le cas pour ses premières années au sein de l'équipe. Preuve s'il en faut que les dirigeants de Red Bull sont confiants dans leur choix. L'équipe a ainsi tenu à préciser que la signature en tant que telle a bien eu lieu avant sa victoire dans les rues de Monaco.
S'il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le natif de Guadalajara, c'est une très bonne mauvaise pour Pierre Gasly. Le Français a donc désormais la confirmation qu'il est très peu probable qu'il puisse un jour revenir au sein de la maison-mère. S'il souhaite s'extirper du milieu de peloton auquel il est quasi condamné au sein d'Alpha Tauri, il va devoir se résoudre à quitter le giron de Red Bull.
Mais pour aller où ? Alpine dispose déjà d'un pilote français et de nombreuses solutions crédibles (conserver Fernando Alonso ou promouvoir Oscar Piastri). Une solution pourrait être Aston Martin en cas de départ confirmé de Sebastian Vettel mais les résultats actuels de l'équipe n'inspirent pas une confiance inébranlable, malgré les moyens démesurés mis à disposition par Lawrence Stroll.
En tout cas, les deux équipes prétendantes au titre ont donc sécurisé leurs deux pilotes respectifs pour, au moins, les deux prochaines saisons. De quoi se concentrer pleinement sur la lutte sportive en piste.