Delphi va s'exposer chez Alpine

Publié le par Matthieu Piccon

Les synergies entre la route et la compétition se poursuivent avec l'annonce d'un partenariat entre Alpine et la maison de l'équipementier Delphi, BorgWarner.

Pour un constructeur automobile, une équipe de F1 est avant tout une plateforme pour mettre en avant son expertise technique et de développer de nouvelles technologies. Les constructeurs ont également noué des accords avec de nombreux équipementiers pour appuyer leurs développements.

C'est tout le sens de l'accord annoncé ce week-end entre Alpine et BorgWarner. L'entreprise américaine a ainsi acquis l'équipementier Delphi en octobre dernier, ce qui lui a permis d'atteindre une taille de 50 000 employés, répartis dans 24 pays différents. Aujourd'hui spécialisé dans les turbocompresseurs et d'autres technologies de propulsion pour véhicules thermiques, BorgWarner s'est engagé dans une transition à marche forcée vers l'électrique. Ainsi sur 2021, l'électrique ne représente que 350 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit moins de 3%, Mais d'ici 2030, cela doit passer à 45% pour 10 milliard de dollars d'activité !

Il est donc essentiel d'être au plus près des différents constructeurs, à commencer par l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui a fait de l'électrique une priorité pour les années à venir. BorgWarner va donc apporter toute sa contribution à la bascule vers le 100% électrique qui a été acté pour le constructeur de Dieppe, lui dont les sportives aujourd'hui sont encore 100% essence.

Comme c'est souvent le cas dans ce type d'accords industriels, Delphi va bénéficier d'une visibilité sur certaines courses, que ce soit sur les murs de l'équipe ou les monoplaces de Fernando Alonso et Esteban Ocon. Cela permet aux constructeurs de réduire le cash à sortir pour l'achat d'équipements en offrant de la notoriété en sports automobiles. D'autant plus que la F1 permet aux sponsors de faire venir des invités (hors période de crise sanitaire), qui permet ainsi de nouer de nouvelles relations commerciales.

Delphi va s'exposer sur certaines courses

Delphi va s'exposer sur certaines courses

Publié dans Alpine, Sponsors, Delphi, BorgWarner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article