Alpine reçoit le soutien de plusieurs sportifs investisseurs
Le fonds d'investissements qui est entré au capital d'Alpine en juin dernier a reçu le soutien de nouveaux investisseurs, notamment la star de NFL Patrick Mahomes.
La F1 débute sa tournée sa tournée américaine cette semaine avec le Grand Prix d'Austin. Il sera ensuite suivi par Mexico, le Brésil, avec le bouquet final de Las Vegas. On peut donc s'attendre à une succession d'annonces liées à l'écosystème américain dans les prochaines semaines.
Du côté d'Alpine, on en profite ainsi pour annoncer que de nouveaux investisseurs ont rejoint Otro Capital, l'un des fonds d'investissements qui ont pris une participation de 24% du capital de l'équipe en juin dernier. Il ne s'agit donc pas à proprement parlé de nouveaux actionnaires pour l'équipe française mais bien de nouveaux soutiens pour l'un de ses actionnaires. Si cette nouvelle aurait pu passer complètement inaperçu, c'est l'identité de ces investisseurs qui ramènent l'information dans les médias. En effet, outre le pool d'acteurs déjà présents, notamment Ryan Reynolds et Michael B. Jordan, ce sont des poids lourds du sport business qui sont arrivés.
Ainsi on retrouve deux joueurs des Kansas Chief, dont leur quaterback star Patrick Mahomes. Celui-ci a ainsi déclaré : "J'ai toujours été passionné par tous les sports. Je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité de rejoindre un groupe d'investisseurs avec Travis (Kelce, son coéquipier aux Chiefs) au sein d'Alpine F1 aux côtés d'Otro Capital. C'est une période excitante pour le sport et c'est une opportunité de mettre en avant nos valeurs sur la scène mondiale." On est donc véritablement sur une participation financière et non liée à une quelconque passion pour la discipline.
Parmi ces investisseurs, on peut classer Trent Alexander-Arnold, joueur à Liverpool et en équipe d'Angleterre, dans la catégorie fan : "Je suis ravi de rejoindre Otro Capital en tant qu'investisseur dans Alpine F1 avec mon frère Tyler. Je me suis rendu sur des courses de F1 en tant que fan. J'adore l'environnement à haute pression du paddock et j'ai pu me rendre par moi-même à quel point l'équipe Alpine est impressionnante. Notre objectif commun en tant qu'investisseurs est de contribuer au succès sur la grille, à une époque où la F1 connait une croissance exceptionnelle en tant que sport."
Parmi les autres grands noms parmi ces investisseurs, on peut aussi retrouver Rory Mcllroy (numéro 2 mondial de golf), Anthony Joshua (boxeur) et Juan Mata (footballeur international espagnol et désormais au Vissel Kobe). On retrouve Roger Ehrenberg, qui est le fondateur d'Eberg Capital et actionnaire des Miami Marlins et Real Salt Lake. On peut se rappeler que c'est autour du stade de Miami qu'a lieu la course de F1 de la ville floridienne, ce qui a certainement dû faciliter les discussions.
On peut donc s'attendre à ce que les visites de grille de VIP se multiplient lors des prochaines courses.