Jefferson Slack devient directeur commercial de Racing Point
Lawrence Stroll prépare l'arrivée d'Aston Martin l'an prochain. C'est pourquoi il vient de nommer Jefferson Slack, qui dispose d'une vaste expérience du sport business, en tant que directeur commercial de l'équipe.
Dire que Jefferson Slack est un poids lourd du sport business mondial est un doux euphémisme. En effet, après avoir commencé par être le responsable des activités marketing de Michael Jordan, il fut président du club de football de l'Inter Milan pendant quatre ans (2000 à 2004), avant de devenir le vice-président du spécialiste des droits marketing sportifs Wasserman (2005-2009), puis le vice-président en charge du football au sein du géant IMG (2009-2014).
Il a alors décidé de se mettre à son compte, à travers sa structure JS3 Sports, qui lui a permis de nouer des partenariats avec le dynamique championnat de football chinois, de devenir membre du directoire du FC Miami et devenir conseiller spécial de la FIBA (fédération internationale de basketball) et de Dorna (propriétaire des droits commerciaux du Moto GP).
C'est cette expertise qu'il vient mettre à contribution au sein de Racing Point, au poste nouvellement créé de directeur commercial et marketing : "Je pense qu'il s'agit d'un des postes les plus excitants, non seulement en F1 mais dans l'ensemble du sport business. Nous cherchons à construire une nouvelle marque de sport iconique avec l'Aston Martin F1 Team. Nous pensons que nus allons créer une plateforme marketing unique pour les autres marques et partenaires."
Dix jours après avoir annoncé la signature d'un quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, Lawrence Stroll affiche donc hauts et forts ses ambitions pour son équipe : "Avec les progrès réalisés cette année en piste et la relance à venir d'Aston Martin F1 Team, nous avons une opportunité unique de créer une marque de sports iconique aux avants postes de la Formule 1. Nous sommes ravis de nommer Jefferson Slack pour nous aider à concrétiser le plein potentiel commercial et marketing qui est devant nous."
Il se murmure également que des grands noms du côté ingénieurs pourraient également prochainement faire leur arrivée à Silverstone afin de s'assurer que l'équipe soit en mesure de conserver la compétitivité actuelle lors de la transition technologique prévue en 2022.