Sebastian Vettel s'engage avec Aston Martin pour 2021

Publié le par Matthieu Piccon

Après la confirmation du départ de Sergio Perez, Racing Point a confirmé l'arrivée de Sebastian Vettel à partir de la saison prochaine.

Quel retournement : en moins de 24 heures, nous sommes passés d'une interview d'Otmar Szafnauer où il indiquait que Sebastian Vettel n'avait jamais été considéré comme pilote potentiel pour 2021 à l'annonce officielle que le même pilote allait bien rejoindre la même équipe l'an prochain ! Cette annonce n'était cependant plus une surprise après la déclaration de Sergio Perez qu'il était contraint de quitter l'équipe où il a passé sept saisons.

Dans un tel contexte, voilà comment le PDG de l'écurie salue l'arrivée d'un quadruple champion du monde dans  ses rangs : "Tout le monde à Silverstone est extrêmement excité par la nouvelle. Sebastian est un champion établi et apporte une mentalité de vainqueur qui est en ligne avec nos propres ambitions pour le futur en tant qu'Aston Martin F1 Team. Le samedi ou dimanche après-midi, Sebastian est l'un des meilleurs au monde. Je ne peux pas penser à un meilleur pilote pour nous aider pour cette nouvelle ère. Il va jouer un rôle important pour permettre à l'équipe de franchir un cap."

Pour Sebastian Vettel, le défi est de taille. Il sort de deux saisons relativement manquée, notamment depuis son erreur lors du Grand Prix d'Allemagne 2018, où il aurait pu faire la différence dans la lutte qui l'opposait à Lewis Hamilton. L'an dernier, il a dû faire face à l'émergence, puis la domination de Charles Leclerc, avant de subir l'affront que Ferrari ne lui fasse aucune offre de prolongation de son contrat actuel.

La saison prochaine, il devrait bénéficier d'une monoplace relativement compétitive puisque la stabilité de la réglementation technique devrait lui permettre de se maintenir au niveau actuel. La grande question va donc être la transition vers la réglementation technique de 2022. Le pilote se positionne ainsi sur le temps long puisqu'il a été annoncé qu'il effectuerait plusieurs saisons au sein de l'équipe verte : "L'énergie et la détermination de Lawrence dans ce sport sont inspirants. Je crois que nous pouvons construire quelque chose de très spécial ensemble. J'aime tellement la Formule 1 et ma seule motivation est de me battre à l'avant de la grille. Le faire avec Aston Martin va être un énorme privilège."

Lawrence Stroll a donc réussi un coup marketing de premier ordre en faisant venir un pilote du calibre de Sebastian Vettel. Reste maintenant à réaliser les investissements nécessaires pour qu'il dispose du matériel adéquat pour prouver qu'il n'a pas perdu le feu sacré.

Sebastian Vettel ne peut pas encore s'afficher avec ses nouvelles couleurs

Sebastian Vettel ne peut pas encore s'afficher avec ses nouvelles couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article