Dorilton fait venir des sponsors chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

En tant que fonds d'investissement, Dorilton a pour vocation à se servir des plateformes de communication à disposition pour valoriser ses différentes participations. Williams voit donc arriver de nouveaux sponsors sur sa monoplace.

Pour des investisseurs, une équipe de F1 est une plateforme de communication qui permet à la fois de s'exposer auprès de millions de téléspectateurs partout dans le monde mais également d'établir ou renforcer des relations commerciales en B2B.

C'est une stratégie qui a déjà été adoptée par Haas pour le développement de son équipe puisque la majeure partie des sponsors présents sur ses monoplaces sont des entreprises faisant partie de son groupe de machines-outils. Les saisons passées, il en profitait donc pour faire venir de nombreux clients et partenaires sur les différentes étapes du calendrier. C'est bien pour ça que le huis clos imposé sur les épreuves jusqu'à présent mettait particulièrement à mal le business modèle des équipes puisqu'ils ne pouvaient valoriser cette partie hospitalités dans leurs discussions avec de potentiels sponsors.

Mais pour Dorilton, le nouveau propriétaire de Williams, son arrivée dans le paddock va lui permettre de mettre en avant ses autres participations. Premier exemple avec l'arrivée de Versa Integrity sur les côtés de l'aileron arrière des monoplaces de George Russell et Nicholas Latifi. L'entreprise, basée au Texas et en Louisiane, est ainsi détenue par le même fonds d'investissements.

Tim Hunt, le directeur commercial de l'équipe, a ainsi déclaré : "En peu de temps, nous avons déjà vu de nouvelles opportunités commerciales émerger pour cette nouvelle étape de Williams. Nous sommes fiers de travailler avec Versa Integrity pour ce nouveau partenariat. Nous partageons le même objectif de fournir à nos partenaire des services de haute qualité. Nous avons hâte de développer notre relation pour que cela se traduise par une croissance tangible des revenus de Versa." Il sera intéressant de voir sur les huit autres participations de Dorilton combien investiront également pour être présents chez Williams.

La FW43 se remplit

La FW43 se remplit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article