Lando Norris au volant de la McLaren de Fernando Alonso à Spa

Publié le par Matthieu Piccon

Week-end chargé en perspective pour Lando Norris, qui va prendre la place de Fernando Alonso lors de la première séance d'essais du vendredi matin.

Une page est en train de se tourner chez McLaren. Maintenant que Fernando Alonso a annoncé son départ de l'équipe et de la F1 à la fin de la saison, la formation de Woking se doit de préparer l'avenir. L'une des pièces du puzzle est Lando Norris, actuellement second en F2.

Le jeune Britannique est couvé depuis plusieurs années par McLaren et ne cache pas son ambition de rejoindre la F1 dans les plus brefs délais. S'il ne s'attendait peut-être pas que George Russell se montre un concurrent si coriace, le départ de Fernando Alonso lui offre une opportunité unique d'être promu.

La concurrence avec Stoffel Vandoorne va donc être intense dans le futur proche. S'il a réalisé des essais pour l'équipe à Budapest, c'était pendant les essais estivaux qui suivaient le Grand Prix. Cette fois-ci, McLaren a décidé de placer les deux pilotes en confrontation directe puisque Lando Norris prendra la voiture de Fernando Alonso pour la séance du vendredi matin. Gil de Ferran, le nouveau directeur sportif de l'équipe depuis le départ d'Eric Boullier, a ainsi déclaré : "Ce week-end, pour la première fois, notre pilote-réserve Lando va conduire la MCL33 lors d'un week-end de course puisqu'il va monter dans la voiture de Fernando lors des EL1 du vendredi. Cela fait non seulement partie de son programme de développement mais cela s'intègre également dans l'évaluation et l'évolution de la performance de la voiture."

En d'autres termes, McLaren entend comprendre si l'écart de performance est due au talent de Fernando Alonso ou si le Belge pourrait davantage exploiter le potentiel du matériel mis à sa disposition par l'équipe. L'équipe se réserve ainsi le droit de rééditer ce genre de comparaisons lors des prochaines courses de la saison.

A voir l'impact que cette participation va avoir sur le reste de son week-end alors qu'il va maintenir ses engagements pour Carlin en F2. Il faudra qu'il reprenne très rapidement ses marques au volant d'une monoplace moins performante qu'une F1.

Lando Norris a l'opportunité de participer à une séance d'essais libres

Lando Norris a l'opportunité de participer à une séance d'essais libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article