McLaren place une marque de claquettes sur le Halo à Melbourne

Publié le par Matthieu Piccon

Clin d'oeil humoristique de McLaren : décrié pour son design disgracieux, le halo va accueillir son premier sponsor, Gandys, une marque de claquettes, à Melbourne.

Cette saison, les monoplaces de McLaren semblent bien vides, avec très peu de sponsors. D'autant plus lorsque l'on prend en compte que Kimoa, qui dispose d'une large visibilité notamment sur l'aileron arrière, est la marque lancée par Fernando Alonso.

Mais cela n'empêche pas l'équipe marketing de tenter des coups, capables d'attirer l'attention. C'est le cas avec l'annonce d'un partenariat pendant le Grand Prix d'Australie avec Gandys, qui s'est lancée comme une marque de claquettes car les deux frères fondateurs de la marque tenaient à rendre hommage à leurs parents disparus lors du tsunami de 2004.

L'équipe de Woking ne manque ainsi pas de souligner l'ironie de la situation : "L'annonce d'aujourd'hui signifie que Gandys va devenir la première marque à tirer partie de la forme unique de la structure de protection du cockpit, le Halo, qui est introduit en 2018 et qui a souvent été comparé à la partie supérieure d'une claquette."'

C'est donc McLaren qui a contacté la marque pour leur soumettre l'idée comme l'explique Rob Forkan, le cofondateur de la marque : "Nous étions particulièrement ravis lorsque McLaren nous a soumis cette idée. Lorsque la marque a été créée, Paul vivait à Melbourne. Je suis venu le surprendre pour son anniversaire en lui parlant de l'idée pour Gandys. Après l'avoir convaincu de revenir au Royaume-Uni pour lancer la marque, c'est très excitant d'y retourner. En fait, c'est la première fois que nous retournons à Melbourne. La boucle est donc bouclée !"

McLaren et Gandys, qui s'est désormais diversifiée dans l'habillement pour hommes et femmes, vont également lancer une série limitée de 100 paires de claquettes à leurs couleurs, dont 100% des bénéfices iront à la fondation Orfans for Orfans (orphelins pour orphelins), qui vient au secours d'orphelins au Sri Lanka et au Malawi.

Reste maintenant à voir comment les autres équipes vont réagir à cette nouvelle alors que de nombreux fans se plaignent d'encore moins voir le casque des pilotes avec cette nouvelle structure.

Joli coup marketing de McLaren
Joli coup marketing de McLaren

Joli coup marketing de McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article