Paul di Resta devient réserve de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré une absence des grilles de F1 depuis plusieurs saisons, Paul di Resta remet un pied officiel en F1, en devenant le pilote-réserve de Williams.

S'il n'est plus titulaire, Paul di Resta n'a pas pour autant abandonné ses espoirs de revenir en course. Ainsi il effectue le déplacement sur de nombreuses épreuves, ce qui lui permet de rester visible auprès des décideurs.

Il semblerait que ses efforts aient portés leurs fruits puisqu'il devient donc le nouveau pilote-réserve de Williams. Le pilote écossais doit cette nomination au soutien qu'il reçoit de la part de Mercedes, le motoriste de l'écurie, et qui lui permet également d'être présent en DTM.

L'ancien pilote Force India s'apprête donc à avoir une saison chargée : "Je suis ravi de rejoindre Williams en tant que pilote-réserve et j'ai hâte de vivre la saison 2016. Cela va être une année chargée avec le DTM avec Mercedes AMG et assister aux Grand Prix de Formule Un dans mon nouveau rôle de réserve. Je vais tout donner pour les deux et j'ai hâte de vivre les opportunités excitantes de cette année."

Néanmoins, si Paul di Resta va réaliser plusieurs sessions dans le simulateur de Williams afin de se familiariser avec la monoplace maison, il ne devrait pas prendre le volant lors d'une séance officielle du vendredi matin. Ainsi si Susie Wolff avait participé à deux séances, Adrian Sutil n'avait effectué aucune apparition publique.

Paul di Resta va revenir dans un rôle officiel en F1

Paul di Resta va revenir dans un rôle officiel en F1

Publié dans Williams, Paul di Resta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article