Adrian Sutil trouve refuge chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir perdu son volant de titulaire chez Sauber, Adrian Sutil est parvenu à rester dans le paddock en devenant pilote-réserve de Williams.

Giedo van der Garde n'était pas le seul à avoir perdu son contrat pour la saison 2015 au sein de l'écurie suisse. Adrian Sutil était dans la même situation que le pilote néerlandais.

Néanmoins, il a choisi une voie différente de celle de son ancien coéquipier. Au lieu de porter ça sur le voie publique, l'Allemand a préféré faire contre mauvaise fortune bon gré et a cherché à trouver une solution alternative.

Une opportunité s'est présentée lors du Grand Prix d'Australie. En effet, WIlliams a dû faire face au forfait de Valtteri Bottas, touché au dos. Puisque les qualifications avaient déjà eu lieu, l'équipe n'a pas pu le remplacer.

Pour ce week-end en Malaisie, le Finlandais a été déclaré apte mais cela a servi de prise de conscience au sein de l'équipe de Grove, qui ne disposait pas de pilote-réserve pour faire face à ce genre de contre-temps. En effet, Susie Wolff est officiellement une pilote d'essais tandis qu'Alex Lynn n'est encore pas assez expérimenté pour pouvoir faire ses débuts en F1. Le fait que l'ancien pilote Force India soit également généreusement soutenu ne gâche rien pour une équipe de F1 à l'heure actuelle.

Les déclarations de Frank Williams ne laissent donc peu de doutes que la décision a été prise récemment et qu'un doute semble perdurer sur la santé à terme du jeune pilote : "Avoir conduit en course pendant la saison 2014 lui donne une excellente connaissance de la génération actuelle des voitures de course et des moteurs hybrides. Cela n'a pas de prix pour quelqu'un qui aurait besoin de monter dans un cockpit en 2015. Le combat pour une des premières places au championnat du monde constructerus sera intense cette saison. Nous avons donc sélectionné un pilote avec une expérience en course récente et sommes confiants que si le besoin s'en faisait sentir, la FW37 serait entre de bonnes mains et qu'il pourrait nous aider dans notre campagne 2015."

Sauber - Adrian Sutil va pouvoir rester en F1

Sauber - Adrian Sutil va pouvoir rester en F1

Publié dans Williams, Adrian Sutil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article