Le stock de pièces de rechange d'Haas est bas

Publié le par Matthieu Piccon

L'accrochage d'Esteban Gutierrez avec Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Australie aura eu raison de son châssis. Le pilote mexicain aura donc un nouveau châssis à l'occasion du week-end à Bahrain, ce qui a un impact sur le stock de pièces de rechange de l'équipe.

Si la première course de la saison s'est terminée de manière idéale pour Romain Grosjean avec les points de la sixième place, celle d'Esteban Gutierrez a connu une fin beaucoup plus problématique, avec l'impressionnant accident avec Fernando Alonso.

Par mesure de sécurité, l'équipe a donc choisi de renvoyer son châssis en Europe pour que Dallara effectue des mesures de sécurité dessus, comme l'explique Gunther Steiner, le directeur de l'équipe : "Plusieurs pièces, par exemple le châssis, ont été renvoyées en Europe afin d'être vérifiées et d'être réparées car nous ne pouvions pas le faire directement à Bahrain."

L'équipe, émanation du géant des machines-outils du même nom, disposait de suffisamment de pièces de rechange, même si elle n'en est encore qu'à ses débuts : "Nous avions assez de pièces de rechange pour construire un autre châssis. Nous allons donc l'utiliser. Le châssis qui a été réparé va être renvoyé à Bahrain par avion afin de servir de rechange. Les gars vont devoir travailler nuit et à jour pour être à Bahrain mais c'est faisable. Notre stock de pièces de rechange est bas mais nous en avons assez pour avancer. Nous allons donc juste continuer à travailler."

Haas est donc encore en phase de rodage mais elle s'est déjà enlevée la pression de marquer ses premiers points, ce qui permet d'avancer avec assurance. Maintenant elle est donc en bonne position pour remplir un de ses objectifs : ne pas terminer dernier de la saison. Ainsi le directeur de l'équipe a ajouté : "Je pense que notre plan fonctionne mais nous n'allons pas terminer sixième tous les week-ends. Nous devons donc être prudents par rapport à nos attentes. Je pense que nous avons prouvé que vous pouvez démarrer une nouvelle équipe et finir dans le milieu de peloton. Nous n'étions pas derniers en Australie, ce qui était un de nos objectifs, et je ne pense pas que nous serons derniers à la fin de l'année."

Esteban Gutierrez va déjà bénéficier de son second châssis à Bahrain

Esteban Gutierrez va déjà bénéficier de son second châssis à Bahrain

Publié dans Haas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article